Chaton - croquettes pour chat adulte

Nikope

Bonjour,

Le confinement nous a pris de court et nous n'avons pas eu le temps de faire une commande des croquettes habituelles (Purizon) de notre chaton de 5 mois non stérilisée.

Nous avons trouvé des croquettes en supermarché, mais rien pour chaton...

Nous nous posons la question d'utiliser ces croquettes de manière temporaire.

Pensez-vous que cela est possible et comment faire la transition ?

Merci par avance pour vos conseils éclairés !

N.

2 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Avez-vous la possibilité d'acheter en cabinet vétérinaire ? Soit ce qu'ils ont en stock, soit en commandant sur internet et en se faisant livrer dans une clinique véto qui le propose. Malheureusement, les Purizon ne sont pas souvent proposées pour ce service (c'est la marque que je donne à mes 3 chats).

Si vous trouvez du PRO PLAN chatons (ou adulte si pas chatons) chez le véto, c'est 'moins pire' que les croquettes de grandes surfaces. Au pire, Purina One en grandes surfaces, pour adulte si il n'y a pas pour chaton. C'est la moins mauvaise marque grandes surfaces. Donnez 3/4 Purizon 1/4 nouvelles croquettes pour la première gamelle, puis 50/50 % pour la deuxième gamelle etc...

Un repas humide quotidien est fortement conseillé en plus des croquettes, pour la santé des reins. Donnez-lui sa pâtée habituelle.

Utilisateur anonyme

Pour faire la transition il faut mélanger progressivement ses croquettes habituelles aux nouvelles et mettant tous les jours un peu plus de nouvelles croquettes, normalement la transition se fait sur 15 jours, si vous le pouvez, sinon faites comme vous le pouvez mais ne changez pas d'un coup, cela va lui donner des diarrhées. Je suis d'accord avec Blue Cat les Purina One sont les "moins pires".