Besoin d'aide : Avion avec son chat / Aeroflot

Maevavln

Bonjour,

Je dois partir en Russie (long terme) j'emmène mes deux chats avec moi.

Vaccins, passeport tout est ok.

Il y en 1 sur les deux qui est plus rond mais dans tous les cas hors de question de les mettre en soute, ils viendront tous les deux avec mon copain et moi en cabine.

Tilou fait 6,3 kg et Lilo 3,5kg. Le problème est de trouver un sac pour mon plus gros car la limite de poids est de 8kg; la taille du sac limité également à 126 cm au total.

Je me pose des questions concernant le contrôle des dimensions du sac, je sais que le poids est contrôlé, pensez-vous qu'il mesure les dimensions du sac ? J'en ai trouvé un sur amazon mais il est plus grand de 4 cm de la limite fixée par la compagnie...

J'aimerai savoir si vous avez déjà fait ce genre de voyage et surtout si vous avez déjà voyager avec des animaux sur cette compagnie ? Ont-ils fait attention aux dimensions du sac de transport ?

Merci par avance pour vos retours 😸

1 réponse
Cadet_viking
Half-British, half-Swedish

Air France ont des limitations au niveau des dimensions du sac mais la seule vérification qu'il ont fait à Roissy c'était une simple pesée.

Je ne sais pas si c'est pareil pour Aeroflot, mais si vous partez d'un aéroport français, les employés feront probablement pareil, une pesée mais pas de mesure des dimensions.

Au pire, regardez si la compagnie ne vend pas des sacs règlementaires sur leur boutique en ligne, sinon d'autres compagnies pourraient aussi en vendre.

Bonne chance et bon voyage :)

" Deo Adjuvante Proficio "