Acceuil d'un chaton ???

Heloise 92

Bonjour, dans moins d'un mois notre petit Nimbus(dites moi si vous aimez bien son nom) arrive à la maison...

On a déja acheté un arbre a chat un panier et des griffoires...

Mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour q'il n'est pas peur à son arrivé...

Pouvez-vous me donner des conseils svp ?

Merci,héloïse

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour. C'est un petit nom sympa qui va très bien. Penser à acheter une caisse de transport. Vous pouvez demander à l'éleveur de vous laisser un tissu où il y l'odeur de la mère et de la fratrie : cela le rassurera un peu. Ce tissu lui servira de doudou.

Il faudra vous procurer la même nourriture qu'il avait pour limiter les problèmes intestinaux. Après quelques temps vous pourrez changer en faisant une transition.

Quand le petit bout arrivera chez vous il faudra lui ouvrir sa caisse et le laisser libre de choisir le moment de sortir et d'explorer la pièce. Une fois qu'il paraît assez détendu, montrer lui ses gamelles et son bac à litière, que vous aurez préparer un peu avant.

Je pense que vous avez prévu quelques jouets (balle, petite peluche, canne à pêche....).

Un truc sympa et pas trop cher (en magasin type Foir'Fouille) c'est un tapis d'éveil : c'est un tapis avec un arceau sur lequel sont accrochés des jouets. Mes chatons avaient adoré ça, et à un an passé ils s'en servent encore, surtout pour faire la sieste dessus.

Je pense vous avoir dit le principal. Mais c'est très bien d'anticiper la venue de Nimbus.

Heloise 92

merci beaucoup, nous allons demander à l'éleveur sa marque de croquette et de mettre un tissu pour qui s'imprègne de l'odeur de sa mère...

Sinon on va regarder le tapis d'éveil et une dernière question : Est-ce que les herbes séchées qu'on peut trouver dans le commerce pour attirer les chats par exemple sur leur griffoir marche vraiment ?

Utilisateur anonyme

Là je ne pourrais pas vous dire car tous mes chats utilisent d'eux-mêmes les griffures et donc je n'en ai pas utilisé. Par contre ils ont chacun un Kongs Pillows (sorte de peluche bruissante) qui en contient et ça les deux loustics en sont fous.