vos animaux et les médicaments

Kallys34

bonjour, je voulais juste savoir si vos animaux prennent facilement leurs médicaments ou si vous devez rusé et comment vous faites dans ce cas. parce qu'avec la mienne c'est sausissonnage dans une couverture et jeter de cachets dans la geule (en priant pour qu'elle l'avale) ce qui n'est pas gagner !

je sais c'est pas très conventionnel comme méthode mais avec elle; pas le choix, elle est têtue !!! ;)

14 réponses
Kallys34

bon ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me débattre avec mes matous quoique stuart et très facile à soigné, c'est une pâte il se laisse toujours faire, le vrai problème c'est vanille et croyait bien que j'ai déjà tout essayer; les truc "appétant" tout droit sorti du véto (elle est pas folle , elle sait d'où ça vient) ;) les pipettes pour leur envoyer les cachets au fond de la gueule (elle à bien rigoler) lol

j'ai même tenté de le planquer dans de la nourriture (fromage, patée, viande, poisson, ect...), elle a manger la nourriture... et cracher le cachet; j'ai du me rabattre sur l'emmaillotage et encore, je me méfie car des fois elle le recrache et fait semblent de l'avoir avaler en faisant comme elle fait d'habitude après l'avoir réellement avaler (léchage de babine et "secouage" de tête, avant de partir en courant pour se planquer (espèrent sans doute que je l'oublie). mais bon au final, j'y arrive toujours de grès ou de force, elle le prend. c'est dans c'est moment là que je regrette de pas avoir un chien qui avale tout ce qu'on lui donne sans se poser de question ;)

Utilisateur anonyme

Le mien est une crème, il prend les cachets très facilement et pour ses piqures (il est diabétique), je l’appelle en disant toujours "pique pique Bouille" et il se lève, vient vers moi et hop retourne se coucher comme si de rien n'était. Pour les tests, je dis "testouille Bouille" et pareil il arrive, se met en position tout seul, j'adore. J'ai toujours été impressionnée par ce comportement !

Kallys34

vas y, cris93, fait nous bien râler avec ton parfait minou face nos petit fauves pas docile pour un sous. lol ;)

Utilisateur anonyme

lol désolée !

J'aime beaucoup la photo de Corazon, P'titefleur