vos animaux et les médicaments

Kallys34
Kallys34

bonjour, je voulais juste savoir si vos animaux prennent facilement leurs médicaments ou si vous devez rusé et comment vous faites dans ce cas. parce qu'avec la mienne c'est sausissonnage dans une couverture et jeter de cachets dans la geule (en priant pour qu'elle l'avale) ce qui n'est pas gagner !

je sais c'est pas très conventionnel comme méthode mais avec elle; pas le choix, elle est têtue !!! ;)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lol désolée !

J'aime beaucoup la photo de Corazon, P'titefleur

Kallys34
Kallys34

vas y, cris93, fait nous bien râler avec ton parfait minou face nos petit fauves pas docile pour un sous. lol ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le mien est une crème, il prend les cachets très facilement et pour ses piqures (il est diabétique), je l’appelle en disant toujours "pique pique Bouille" et il se lève, vient vers moi et hop retourne se coucher comme si de rien n'était. Pour les tests, je dis "testouille Bouille" et pareil il arrive, se met en position tout seul, j'adore. J'ai toujours été impressionnée par ce comportement !

Kallys34
Kallys34

bon ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me débattre avec mes matous quoique stuart et très facile à soigné, c'est une pâte il se laisse toujours faire, le vrai problème c'est vanille et croyait bien que j'ai déjà tout essayer; les truc "appétant" tout droit sorti du véto (elle est pas folle , elle sait d'où ça vient) ;) les pipettes pour leur envoyer les cachets au fond de la gueule (elle à bien rigoler) lol

j'ai même tenté de le planquer dans de la nourriture (fromage, patée, viande, poisson, ect...), elle a manger la nourriture... et cracher le cachet; j'ai du me rabattre sur l'emmaillotage et encore, je me méfie car des fois elle le recrache et fait semblent de l'avoir avaler en faisant comme elle fait d'habitude après l'avoir réellement avaler (léchage de babine et "secouage" de tête, avant de partir en courant pour se planquer (espèrent sans doute que je l'oublie). mais bon au final, j'y arrive toujours de grès ou de force, elle le prend. c'est dans c'est moment là que je regrette de pas avoir un chien qui avale tout ce qu'on lui donne sans se poser de question ;)

P'titefleur
P'titefleur

Pour Corazon, une fois emmaillotée dans une serviette, si je loupe la première fois...elle ne veut plus ouvrir la gueule...elle sert les machoires...et en plus elle a deux "grannnndes" dents et quand elle m'en plante une dans la main....oups !!!!

Pour les chiens...en général c'est avec vache qui rit et pas de problème.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas si pas facile que ça Sianaroche, je ne peux faire comme ça avec aucun de mes deux grands, impossible de leur coller le cacheton dans la bouche, déjà impossible de les emmailloter dans une serviette ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je les cache au dessous d un pop Corn pour un de mes chien ( qui prend des médicaments en ce moment même ) c est pas un Loulou compliqué

Par contre la chihuahua c est de force :( pas le choix )

Ma doguette les mangent si bien caché

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous le chien on lui met un cachet avec 3-4 friandises dans la main, et il avale tout ! Mais la dernière fois avec la seringue ça a pas été aussi facile ... du coup on asperge les croquettes avec et il mange.

Pour Hivy c'est moins facile... Je lui tien la tête et lui ouvre la bouche pour lui mettre au fond de la gueule et je la laisse pour voir si elle avale ou si elle recrache ...

Mais bon elle est pas facile ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, au début avec mon chien c'était la galère aussi car une fois qu'il ont compris que c'est un médicament et que ce n'est pas du tout appétant et qu'il s'en passerait bien ... c'est assez compliqué. D'autant plus que on doit leur en donner plus ou moins régulièrement comme les vermifuges par ex.

Pour que tout se passe bien je met le médicament dans une vache qui rit et ça passe tout seul et pas de malentendu entre nous... le fait qu'il ne mache pas car ça fond tout seul, il ne s'en rend pas compte.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh que oui!!^^ je ne connaîtrais jamais les griffures et le combat du à la prise de cachés !^^

Mon dieu mes chatons sont des extra terrestres!! XD

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?