vos animaux et les médicaments

Kallys34

bonjour, je voulais juste savoir si vos animaux prennent facilement leurs médicaments ou si vous devez rusé et comment vous faites dans ce cas. parce qu'avec la mienne c'est sausissonnage dans une couverture et jeter de cachets dans la geule (en priant pour qu'elle l'avale) ce qui n'est pas gagner !

je sais c'est pas très conventionnel comme méthode mais avec elle; pas le choix, elle est têtue !!! ;)

14 réponses
P'titefleur

Cette pâte je l'ai essayé avec la minette...cela ne fonctionne pas du tout avec elle....elle arrive à recracher le cachet...finalement, j'enveloppe la pépette dans une petite couverture et lui mets le cachet dans la gueule...certaines fois il y a des ratés....

Pour Flemming et Voyou, pas de problème ils se laissent faire sans problème.

Euqi, la pâte de malt contre les boules de poils moi aussi je leur mets sur la patte...non ??

Utilisateur anonyme

Pareil que toi Kallys, mes deux grands loustics sont insoignables ! Je ruse en leur donnant dans la nouriture, une petite bouchée de pâée, mais encore faut-il que le médoc n'ait pas trop mauvais goût.

Les pâtes appétentes dont parle Sevv sont une bonne idée. Mais pas avec Gatsby, à qui je suis par exemple obligée de tartiner la pâte de malt, supposée une friandise, sur une patte pour qu'il l'avale en se léchant ! :)

Ton post me rappelle un petit texte, il faut que je le retrouve.

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas t'aider les miens ne se débattent même pas. je les prends sur moi leur ouvre la gueule et leur mets le caché. En 30 seconde mes deux chatons sont fait !^^

Utilisateur anonyme

P'titefleur, oui quand le chat ne veut pas l'avaler tout seul, Harley par exemple c'est tout juste s'il ne me pique pas le tube pour se l'avaler en entier façon biberon ! Il ADORE ça. Mais Gatsby c'est la patte, ce que j'aime moyen car avant de lécher il commence par la secouer très fort et me repeint la cuisine !

Tallula, j'espère que tu as conscience de ta chance ? Looool

Utilisateur anonyme

Oh que oui!!^^ je ne connaîtrais jamais les griffures et le combat du à la prise de cachés !^^

Mon dieu mes chatons sont des extra terrestres!! XD

Utilisateur anonyme

Bonjour, au début avec mon chien c'était la galère aussi car une fois qu'il ont compris que c'est un médicament et que ce n'est pas du tout appétant et qu'il s'en passerait bien ... c'est assez compliqué. D'autant plus que on doit leur en donner plus ou moins régulièrement comme les vermifuges par ex.

Pour que tout se passe bien je met le médicament dans une vache qui rit et ça passe tout seul et pas de malentendu entre nous... le fait qu'il ne mache pas car ça fond tout seul, il ne s'en rend pas compte.

Utilisateur anonyme

Nous le chien on lui met un cachet avec 3-4 friandises dans la main, et il avale tout ! Mais la dernière fois avec la seringue ça a pas été aussi facile ... du coup on asperge les croquettes avec et il mange.

Pour Hivy c'est moins facile... Je lui tien la tête et lui ouvre la bouche pour lui mettre au fond de la gueule et je la laisse pour voir si elle avale ou si elle recrache ...

Mais bon elle est pas facile ...

Utilisateur anonyme

Je les cache au dessous d un pop Corn pour un de mes chien ( qui prend des médicaments en ce moment même ) c est pas un Loulou compliqué

Par contre la chihuahua c est de force :( pas le choix )

Ma doguette les mangent si bien caché

Utilisateur anonyme

Pas si pas facile que ça Sianaroche, je ne peux faire comme ça avec aucun de mes deux grands, impossible de leur coller le cacheton dans la bouche, déjà impossible de les emmailloter dans une serviette ! :)

P'titefleur

Pour Corazon, une fois emmaillotée dans une serviette, si je loupe la première fois...elle ne veut plus ouvrir la gueule...elle sert les machoires...et en plus elle a deux "grannnndes" dents et quand elle m'en plante une dans la main....oups !!!!

Pour les chiens...en général c'est avec vache qui rit et pas de problème.