Ver dans le vomis de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous et à toutes ! Si je poste aujourd'hui, c'est parce que je suis très inquiète.

Il y a environ une heure, ma chatte à vomit, et, dedans ce trouvait un ver, de taille d'environ 5 cm, couleur jaune/blanc, se tortillant dans tous les sens. J'ai voulu le prendre en photo, ou filmer, mais ma mère était sur le point de faire un malaise à la vu de ça, j'ai donc du nettoyer immédiatement. Ca doit être la 4e fois en une semaine et demi qu'elle vomit, je trouve que ça fait beaucoup. De plus, quelques jours avant, dans son vomi se trouvait un petit fil, du moins c'est ce qu'on pensait : il ne bougeait pas, on ne sait donc pas dit que c'était un ver, mais maintenant, je pense que ça en était bel et bien un. Nous allons prendre rendez demain chez le vétérinaire pour prendre de quoi la vermifuger, cependant, j'étais plutôt pour emmener notre chatte avec nous, pour que la vétérinaire la consulte, ce que ma mère ne pense pas être utile.

Le ver ressemblait à un peu près à ça, je vous reconnais qu'une photo ou une vidéo aurait été utile...

Est-ce qu'il y a quelque chose qu'on peut faire en attendant le vétérinaire ? Est-ce qu'il y a également un risque pour nous ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 réponse
Ragnar

Bonjour,

Vous avez complètement raison de voir avec 1 vétérinaire. ;)

Je pense pas que vous puissiez faire quoi que ce soit hormis surveiller votre chat.

Lancer un petit coup de téléphone au vétérinaire pour savoir s'il/elle a besoin de voir le chat. Ca serait dommage d'y aller sans et que ça retarde la consultation. Mais je pense que ça serait mieux de l'amener histoire de faire un petit check-up, notamment verifier qu'il n'y a pas de fièvre.

Pas de danger pour vous, du moins en nettoyant bien lors des vomissements, et évidemment bien laver les mains, surveiller aussi sa litière, les vers sortent peut-être des deux bouts.

Sinon, pas de quoi vous inquiétez, un vermifuge et tout va rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours mais faut vraiment ce vermifuge par contre.