Urgent: Les puces dès l’adoption

Oceane065

bonjour J’ai un problème avec mon chat et je cherche des solutions. Je viens d’adopter il ya 2 jours mon premier animal de compagnie. Il s’agit d’un chaton siamois femelle de 3 mois. Je l’ai prise en animalerie, pourtant réputée pour etre la meilleure de la ville ou j’habite. Apres l’avoir emmenée a la maison je découvre le soir même qu’elle est infestée de puces! Et c’est de meme pour toute la maison. J’ai 16 ans et c’est la premiere fois que je m’occupe d’un animal et je suis terrorisee a présent a l’idee de l’approcher et je ne sais pas comment me debarasser de ces puces et autres, j’ai vraiment très peur des parasites. Nous l’avons ramenée chez l’animalerie et elle a suivi a traitement. Mais malheureusement la maison est envahie ainsi que ses affaires, et elle recommence a se gratter donc les puces sont encore de retour, j’ai l’impression que c’est un cycle sans fin! Je ne peux pas continuer ainsi, qui pourrait me donner des solutions ou conseils j’en ai vraiment besoin, car cela fait 4 jours que je l’ai adoptée et que celà dure et j’ai très peur de ne pas pouvoir lui donner assez d’affection, parceque j’ai peur des puces. A savoir qu’elle n’a fais que ses vaccins basiques pour l’entretien de sa santé. Que dois-je faire?

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez de la chance que les puces soient l'unique problème de votre chaton Venant d’animalerie (quoi que les mauvaises surprises peuvent arriver plus tard) Il faut traiter tous les textiles de la maison. Je vous conseille la terre de diatomée, c’est le plus naturel (mais faut laisser agir longtemps pour que ça soit efficace)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Oceane065

Merci pour le conseil!

Blue_Cat

Bonjour,

Vous semblez avoir une phobie des puces, mais je vous assure qu'elles ne sont pas mortelles, ni pour vous ni pour le chat. Aujourd'hui, il existe quantité de produits très efficaces pour en débarrasser le chat, en pipettes à mettre sur le cou. Idem pour l'environnement, en pulvérisateurs. Si la chatoune n'a que ce problème, vous en viendrez à bout assez rapidement, à condition d'investir dans les bons produits sans tarder et des les appliquer rigoureusement jusqu'à extinction complète des ses 'monstres'.

Oceane065

Haha oui je pense aussi, merci de votre aide, je prend en compte l’utilisation des vaporisateurs pour la maison et je l’emmène demain chez le veterinaire aussi pour vérifier qu’elle est en bonne santé.