Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Urgent: Les puces dès l’adoptionGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
bonjour J’ai un problème avec mon chat et je cherche des solutions. Je viens d’adopter il ya 2 jours mon premier animal de compagnie. Il s’agit d’un chaton siamois femelle de 3 mois. Je l’ai prise en animalerie, pourtant réputée pour etre la meilleure de la ville ou j’habite. Apres l’avoir emmenée a la maison je découvre le soir même qu’elle est infestée de puces! Et c’est de meme pour toute la maison. J’ai 16 ans et c’est la premiere fois que je m’occupe d’un animal et je suis terrorisee a présent a l’idee de l’approcher et je ne sais pas comment me debarasser de ces puces et autres, j’ai vraiment très peur des parasites. Nous l’avons ramenée chez l’animalerie et elle a suivi a traitement. Mais malheureusement la maison est envahie ainsi que ses affaires, et elle recommence a se gratter donc les puces sont encore de retour, j’ai l’impression que c’est un cycle sans fin! Je ne peux pas continuer ainsi, qui pourrait me donner des solutions ou conseils j’en ai vraiment besoin, car cela fait 4 jours que je l’ai adoptée et que celà dure et j’ai très peur de ne pas pouvoir lui donner assez d’affection, parceque j’ai peur des puces. A savoir qu’elle n’a fais que ses vaccins basiques pour l’entretien de sa santé. Que dois-je faire?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Vous avez de la chance que les puces soient l'unique problème de votre chaton Venant d’animalerie (quoi que les mauvaises surprises peuvent arriver plus tard) Il faut traiter tous les textiles de la maison. Je vous conseille la terre de diatomée, c’est le plus naturel (mais faut laisser agir longtemps pour que ça soit efficace)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour le conseil!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Vous semblez avoir une phobie des puces, mais je vous assure qu'elles ne sont pas mortelles, ni pour vous ni pour le chat. Aujourd'hui, il existe quantité de produits très efficaces pour en débarrasser le chat, en pipettes à mettre sur le cou. Idem pour l'environnement, en pulvérisateurs. Si la chatoune n'a que ce problème, vous en viendrez à bout assez rapidement, à condition d'investir dans les bons produits sans tarder et des les appliquer rigoureusement jusqu'à extinction complète des ses 'monstres'.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Haha oui je pense aussi, merci de votre aide, je prend en compte l’utilisation des vaporisateurs pour la maison et je l’emmène demain chez le veterinaire aussi pour vérifier qu’elle est en bonne santé.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)