Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous présente d'office mes excuses, je ne suis pas passé par la section présentation mais pour le moment je suis plutôt inquiet et dans l'urgence et je n'ai pas tant de temps que ça étant en examens universitaires, j'y passerai pour me présenter moi et mes boules de poils en bonnes et dues formes après.
Ce message sera (beaucoup trop) long car j’essaie d’être le plus précis possible dans mes explications pour vous permettre de l’être dans vos éventuelles réponses. Ainsi, je le couperai en plusieurs messages successifs car même en deux parties, cela reste trop long pour être validé. Je m’en excuse également si cela ne respecte pas les règles.
Je vous explique le souci :
Vivant depuis peu dans un appartement, nous avons avec ma petite amie adopté il y a 3 mois un européen de 5 ans, bientôt 6, appelé Grisouille et qui allait être abandonné (raison médicale, soit disant, bref). Castration, vaccination etc effectuées par nos soins, c'est un chat n'étant jamais sorti donc parfait pour nous.
Tout allait bien, jusqu'à jeudi. Jeudi, dans le jardin des parents de ma chère et tendre, nous avons retrouvé un siamois, amaigris comme pas possible (2kg400 à ce moment), énuclée d'un oeil et aveugle de l'autre... Porte à porte, messages sur les réseaux sociaux, appels aux SPA et refuge... Ce chat n'est à personne et personne n'en veut. On a donc décidé de l'adopté également, afin de sociabiliser notre premier bébé et surtout de ne pas laisser un chat mourir dehors.
Visite chez le vétérinaire une première fois, belle incompétence de sa part (on y reviendra), il retire une tique, nous confirme que c'est un mâle stérilisé d'une dizaine d'année et qui allait mourir de faim sous peu, mais apte à vivre avec un autre chat car à part ça tout allait bien.
Début de cohabitation un peu difficile mais pas catastrophique et qui s'améliore de jour en jour, très vite adapté au mobilier, aux 2 litières et aux 2 gamelles malgré sa cécité, donc tout allait bien... Aujourd'hui je me rends de nouveau avec ce nouveau minou, qu'on a appelé Myrot, chez un vétérinaire proche de chez nous (le premier était proche de chez les parents de madame) juste pour couper un peu ses griffes qui étaient extrêmement longues puisqu'il ne les fait pas lui-même. Après 40 minutes d'attente, l'infirmière vétérinaire revient me voir avec une bonne dizaine de tiques, dont certaines énormes, que l'autre vétérinaire n'avait pas vu (et nous non plus puisqu'on ne le prend pas encore sur nous le temps qu'il s'habitue à notre présence, juste quelques caresses sans insister). Déjà j'ai des envies de meurtre en pensant au vétérinaire qui l'a "ausculté" car quand je vois la taille et le nombre de tiques je me dis qu'à part en ayant du saindoux dans les yeux c'est compliqué de ne pas voir ça.
[...]