Une maladie

Utilisateur anonyme

J'ai cherché sur internet pourquoi mon chat perd ses poil ( au niveau des oreilles , au dessus de ses yeux ) et j'ai trouver que sa pourrait être la gale , j'aimerais savoir si il peut me la transmettre

5 réponses
Schtroumphy

Bonjour,

Oui la gale ou la teigne sont des zoonoses ( qui peuvent se transmettre de l'animal à l'humain).

Mais pas besoins de vous inquiéter, n'importent quel vétérinaire sera apte à soigner votre chat sans soucis.

Utilisateur anonyme

Et pour les humains c'est dangereux ? On peut la soigné ?

Blue_Cat

Oui, la gale se soigne bien, mais il faut traiter. Mais si j'ai bien compris, votre chat n'a pas été diagnostiqué chez un véto ? Il peut s'agir de plein d'autres choses.

Utilisateur anonyme

Je l'ai émaner chez le veto il ma dit qu'il peut pas commencer le traitement parcequ'il est pas sur , il a pas dit que cest la gale mais une maladie (j'ai oublier le noms) il ma dit de l'appeler si il ya des lésion qui apparaissent su mon chat , il n'a pas précisé si c'est contagieux ou pas

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Premièrement, la gale du chat est une maladie de la peau causée par des Parasites appelés acariens, elle est assez rare chez les chats. Cette maladie provoque d’importantes démangeaisons et entraîne des pertes de poils au niveau de la tête, des oreilles et autres parties du corps selon le type de gale. C’est en effet une maladie contagieuse pour l’homme. Elle se transmet par contacts rapprochés avec votre animal.

Cependant, votre chat peut être atteint par une autre pathologie dermatologique ou interne, ou encore un autre parasite.

Si vous pensez que votre chat est atteint de cette maladie ou si la perte de poils augmente, l’idéal est de contacter votre vétérinaire qui pourra établir un diagnostic en identifiant les acariens présents dans des échantillons prélevés sur la peau et mettre en place le traitement adéquat, ou trouver la cause de cette perte de poils.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "