Un siamois peut il rester seul la journée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous , voici mon dilemme .

Nous souhaitons accueillir un chat dans notre famille et notre choix se porte vers un siamois. Nous apprécions son caractère démonstratif, pot de colle, câlin, joueur et nous voulons qu'il soit réellement le 5 éme membre de la famille .

Le hic : pour être certaine de faire le bon choix, je lis de nombreux articles sur les siamois et orientaux et il apparaît que cette race ne supporte pas la solitude. Or mon mari et moi nous travaillons, nos enfants vont à l'école donc personne à la maison de 8 h à 18h la semaine (sauf le mercredi matin où je ne travaille pas)

Et nous n' avons pas d'autre animal donc notre futur chat serait seul une grande partie de la journée :-(

J'ai peur qu'un siamois souffre beaucoup de cette solitude . Et comme je ne veux pas adopter un animal pour qu'l soit malheureux .. Je préférerai encore renoncer à notre rêve....

Qu'en pensez vous ? Vos conseils et témoignages seront tous les bienvenus ! Merci d'avance !

2 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, il est certains qu'un siamois soit très pot de colle et très bavard aussi ;) Si vous adoptez un siamois vous prenez un risque, car bien qu'un chat soit le plus souvent très indépendant et solitaire, il se peut que votre siamois ne supporte pas la solitude. Vous avez 1 chance sur 2 qu'il supporte la solitude. :/

Pourquoi ne vous dirigeriez pas vers une autre race? Ou encore mieux, une adoption à la SPA c'est un très beau geste.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Malkia

Je ne connais pas les siamois, mais si vous tenez vraiment à cette race en particulier, pourquoi ne pas en adopter 2 à la fois? (pas nécéssairement 2 de race d'ailleurs)