Un deuxième chat à la maison !

Mia 07
Passionnée des chats 2.0 Un membre de ma famille avait déjà un compte wamiz, pour gribouille mais le compte bug...Donc voici le nouveau compte !!!!

Bonjour a toutes et à tous !

J'ai un chat depuis presque 2 ans et dans 3, 4 mois une nouvelle petite chattone va venir habiter chez moi. Tous deux sont de la même race mais pas du même sexe. Le doyen est là donc depuis presque 2 ans et la nouvelle aura 3 mois à son arrivée...Donc je voulais savoir si vous aviez des petites idées pour que la cohabitation se passe au mieux et que mon chat soit un minimum préparé à l'arrivée d'une petite soeur. Sachant qu'il est très attaché à moi j'aimerais ne pas trop brusquée les choses donc toutes idées sont les bienvenue !!

Merci d'avance

5 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Oui sans hésitation. Il est reconnu que les siamois s'entendent mieux entre eux qu'avec une autre race. Je l'ai d'ailleurs personnellement vérifié. L'important est de toujours donner la priorité au 1er chat et de le rassurer beaucoup au moment de l'adoption du 2ème.

Si il est castré (et je l'espère vivement !) il y a de bonnes chances qu'il prenne la petite sous son aile. Pensez à faire stériliser la petite avant ses 6 mois, les siamois sont très précoces sexuellement et la cohabitation est infiniment plus simple entre siamois stérilisés.

Kelinda

les chaton tres jeune sont en general vite accepter , j ai vue ca avec les miens , contrairement a un nouveau chat adulte

vous inquieter pas a mon avis il sera ravie d avoir un compagnon de jeux, et seront complice

Utilisateur anonyme

Laissez-les faire naturellement en intervenant le moins possible, même s'il y a des crachouillements ou des petits coups de pattes le mieux est de ne pas intervenir et de les laisser prendre leurs marques. Il faudra toujours faire passer le mâle avant la femelle, pour tout, les câlins, la gamelle ... et ne jamais le gronder s'il crache sur la petite mais le prendre dans vos bras et le rassurer au contraire en lui parlant doucement.

Mais cela devrait bien se passer, personnellement je n'ai jamais eu aucun problème en introduisant un chaton dans la meute de chats, bien au contraire, il y en avait toujours 1 ou 2 pour le prendre sous son aile, le dernier chaton que j'ai adopté a été pris en charge par mes deux mâles les plus vieux, un c'était pour les câlins, l'autre la suivait comme son ombre et se plantait derrière elle en regardant aux alentours quand elle mangeait pour qu'on ne vienne pas la déranger, c'était adorable à voir.

Chouchou

Bonjour à tous

Moi j'ai trouvé un truc génial qui s apelle du pets cool c'est à base de valériane et ça apaise bien les chats faut mettre la prise une semaine avant l arriver du nouveau grâce à ça je fais cohabiter 2 male un de 6 ans et un autre de 1 ans et ça existe aussi en spray à metre au endroit où ils ont l habitude de ce poser.

Grâce à ça mon chat de 6 ans le tolère avant il l attaquer.

Autrement il y a aussi le feelway friend pour des chats qui ont était bien sevré car cela immite l odeur de la mère

Mais moi ça n'a pas marché car celui de 6 ans avait que un mois quand je l ai trouvé abandonné

Bonne journée à vous tous et toutes

Mia 07
Passionnée des chats 2.0 Un membre de ma famille avait déjà un compte wamiz, pour gribouille mais le compte bug...Donc voici le nouveau compte !!!!

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !