Un chaton qui a une diarrhée persistante ... :(

Frkpp

Bonjour,

Nous avons adopté deux chatons, un mâle et une femelle qui sont frère et soeur.

Si Matchi se porte bien, Motchi s'est mis à avoir des diarrhée, ensuite son anus était un peu ressorti la pauvre.

Nous sommes allés chez un vétérinaire qui l'a vermifugé, sauf qu'en début de soirée, après s'être jeté sur la nourriture, il a encore vomi, quid de l'efficacité du vermifuge...

Pour le moment ses diarrhée ne passe pas, que pouvez vous me conseiller ?

Après il reste très dynamique et joueur mais cela nous inquiète fortement.

(Ils ont deux mois et demi).

Merci

2 réponses
Mike64

Si le vermifuge était dans la nourriture et qu'il a vomi de suite, le vermifuge n'aura eu que peu d'effet....tout dépend du temps qu'il a conservé la nourriture et de la quantité de nourriture rejetée....il faut un peu de temps pour que le vermifuge passe la barrière sanguine.

Le mieux, vu son âge ( il est très jeune donc plus fragile) serait de rappeler le vétérinaire demain pour avoir son avis. Ne lui donnez rien de plus sans avis médical.

Une dernière question, avez vous modifié son alimentation ? Un changement de croquettes sans ajout progressif peut provoquer de la diarrhée

" Monique "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Au vu des symptômes un petit peu de smecta (1/5 à peine) dans les croquettes peut être intéressant pour faire un pansement gastrique. Néanmoins je vous conseille de contacter votre vétérinaire afin de déterminer les causes de cette diarrhée qui semble persistante. De plus, le temps de transit chez un chat est d’environ 12h c’est pourquoi il peut être également intéressant de recontacter votre vétérinaire afin de savoir la démarche à suivre en ce qui concerne la prise du vermifuge.

Bonne journée à vous,

Alice RUELLAN

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "