Un chat nous a adoptés...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fait quelques jours qu'un chat siamois nous a adoptés...il est venu à la maison et revenu plusieurs fois. Je n'ai jamais eu de chat, ni de chien d'ailleurs et je ne sais pas quoi faire? Je lui ai donné à manger, une boîte de thon de 185 gr et il a tout mangé. Pas voulu de sardines...Il est tatoué dans une oreille mais je n'arrive pas à voir le tatouage. Le veto que j'ai contacté par téléphone me dit de l'attraper (plus facile à dire qu'à faire!) et l'emmener au cabinet pour voir le tatouage. En attendand, je lui donne quoi à manger? J'ai passé la matinée sur les forums pour trouver la réponse et je ne suis pas bien avancée...est-ce qu'un chat peut se balader d'une maison à l'autre? Hier soir il a dormi chez nous, j'ai laissé une porte fenêtre entrouverte mais il n'est pas ressorti, je l'ai vu ce matin...Pas de dégats apparents. Là, il est parti en balade. Est-ce que je me rue chez le veto pour acheter des aliments spéciaux ou j'attends une semaine avant de considérer que c'est "mon " chat? Il cherche des calins mais il "pleure"...Que me conseillez-vous, vous qui êtes les amis des chats??? Merci!

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Poposum, j'étais étonnée car je pensais que la procédure quand on trouvait un chat c'est que c'était le vétérinaire qui se mettait en relation avec le Fichier National Félin et que c'était celui-ci qui se mettait en relation avec le propriétaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au fait Zaba, ton vétérinaire a été plus que correct de ne pas te faire payer les croquettes.

Dis Zaba, les personnes t'ont t'elles remercié pour leur chat ?

En tous cas, elles ne méritent pas d'avoir ce chat .........

Je me doute que cela n'a pas du être facile de le leur rendre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ton véto est sympa :) il y'en a qui n'en ferait pas autant.

Tu as bien fait sa n'a pas du être facile pour toi en plus il avait l'air serein chez toi.

Si tu retrouvais mon chat perdu je crois que je te ferais la bise avec milles merci (^^,)

Tu feras une bonne action en plus de cela c'est un beau geste de donner une seconde chance à un chat en refuge :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas forcément Dellys, les vétérinaires étant souvent débordés, ils ne peuvent pas s'occuper de tout de A à Z. Après avoir controlé dans le fichier national félin et avoir trouvé les coordonnées du propriètaire, il peut les transmettre à la personne qui a trouvé l'animal afin qu'elle puisse restitué ce dernier.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je trouvais un animal ce n'était pas le véto qui ap mais moi -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Zaba,

Je pense que les propriétaires qui ont fait la démarche de rechercher leurs chats c'est qu'ils l'aime, ils ont du peut etre le confier à quelqu'un et il s'est peut etre échappé tout simplement, tu as du voir aux comportements des propriétaires si ils avaient les larmes aux yeux de retrouver leur chat sain et sauf !!

Chapeau à ton véto qui t'a rien fait payer faudrait que je dise cela à mon véto !!

Merci de ce que tu as fait pour ce chat qui doit être heureux, les personnes habitent loin de chez toi ????

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hs: Minuit à un tube d'identification ( un tube avec les coordonnées à l'intérieur ) et elle va être identifiée, même si elle vit en appartement, car on n'est jamais trop prudent. ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peut proposer aux propriétaire du chat ,de venir t'en occuper pendant leur absences,comme ça ,ça leur évitera de le laisser tout seul sans rien a manger,ou même à le prendre en pension chez toi,demande leur de juste d'acheter asser de boîtes en pâté et des croquettes si il en mange,ainsi que de la litière et un bac.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?