Un chat nous a adoptés...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fait quelques jours qu'un chat siamois nous a adoptés...il est venu à la maison et revenu plusieurs fois. Je n'ai jamais eu de chat, ni de chien d'ailleurs et je ne sais pas quoi faire? Je lui ai donné à manger, une boîte de thon de 185 gr et il a tout mangé. Pas voulu de sardines...Il est tatoué dans une oreille mais je n'arrive pas à voir le tatouage. Le veto que j'ai contacté par téléphone me dit de l'attraper (plus facile à dire qu'à faire!) et l'emmener au cabinet pour voir le tatouage. En attendand, je lui donne quoi à manger? J'ai passé la matinée sur les forums pour trouver la réponse et je ne suis pas bien avancée...est-ce qu'un chat peut se balader d'une maison à l'autre? Hier soir il a dormi chez nous, j'ai laissé une porte fenêtre entrouverte mais il n'est pas ressorti, je l'ai vu ce matin...Pas de dégats apparents. Là, il est parti en balade. Est-ce que je me rue chez le veto pour acheter des aliments spéciaux ou j'attends une semaine avant de considérer que c'est "mon " chat? Il cherche des calins mais il "pleure"...Que me conseillez-vous, vous qui êtes les amis des chats??? Merci!

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

S'il est identifié ce n'est pas ton chat.

Bon, déjà ne lui donne plus de thon car risques de diarrhée.

Et pas de lait de vache.

Achète lui de la pâtée et des croquettes (surtout pas Fr-skies !).

Et laisse-lui (surtout en ce moment) de l'eau fraîche à disposition (renouvelle au moins deux fois par jour).

Et en effet, essaie de l'attraper pour l'amener chez le vétérinaire pour pouvoir avertir ses maîtres.

S'ils veulent le récupérer tu ne pourras rien faire.

En tous cas c'est sympa ce que tu fais pour ce chat :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Dellys! J'arrête le thon...mais c'est le véto qui m'a dit qu'ils adoraient ça...J'y vais de ce pas acheter "du bon paté"...il y a un véto à deux pas de chez moi, il doit avoir quelque chose....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+1 Dellys soit pour le chat je vois 3 possibilités:

Il est perdu

Il est abandonné (pire des cas)

Ces maîtres le laissent sortir

Tu as des voisins qui ont des chats ? C'est peut être le leur ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, c'est vrai, les chats adorent ça (bon j'espère que ce n'est pas du thon à l'huile que tu lui as donné) mais ce vétérinaire aurait du savoir que cela occasionne des diarrhée et vu la chaleur actuelle, c'est encore pire.

Pas la peine de prendre la nourriture chez le vétérinaire, ça va te coûter la peau des fesses.

Achète la dans une grande surface.

Et privilégie les croquettes car la pâtée c'est pas trop le temps en ce moment.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Zaba tu dois aller chez le véto quand tu arriveras à l'attraper bien sur.

Profites en quand il est chez toi pour sa comme sa tu seras fixée si les propriétaires veulent le reprendre ils seront dans leurs droits si il n'en veulent plus tu pourras envisager de le mettre à ton nom.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tous! Le véto a eu un signalement d'un chat perdu qui pourrait correspondre. J'attends le rappel des propriétaites en réponse à mon message. J'ai quand même pris des croquettes de Hill's. On ne sait jamais, il se sent bien chez nous! Pour finir le véto ne m'a pas fait payer...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah bon, tu as le nom des propriétaires ?

Comment as-tu fait ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bin... Dellys elle l'a écris :

"Merci à tous! Le véto a eu un signalement d'un chat perdu qui pourrait correspondre."

Donc le véto à du lui donner les coordonnées des propriétaires pour qu'elle puisse les contacter et voir si c'est bien leur chat .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis allée chez le véto ce matin pour acheter les croquettes et c'est le véto qui m'a donné le téléphone des gens ayant signalé la disparition de leur chat. Je viens de le leur rendre. Bon, c'est la loi mais quand même...ils l'ont laissé et sont partis en vacances. Le chat ne voulait pas tellement repartir avec! Je lui a chuchoté de revenir quand il voulait...:) Fin d'histoire. Encore que...je vais peut être en chercher un à la SPA, cela fait longtemps que je suis tentée....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère quand même qu'ils avaient quelqu'un qui passait s'occuper du chat pendant leur vacances ?????

Mais je pense qu'à partir du moment ou ils ont fait la démarche d'aller chez un véto et de signaler la disparition de leur chat et d'entamer des recherches, c'est qu'ils tenaient à leur petit chat ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?