Un ami avec chien peut il rendre visite a notre domicile avec mon chat?

Spritespritz

Coucou tout le monde!

Il y a 3 mois j’ai adopté un magnifique siamois thaï agé de 2 ans. L’annonce stipulait qu’il devait être placé en foyer seul (meme s’il vivait avec 4 autres chats dans le refuge?).

J’ai un ami qui me rend régulièrement visite d’habitude et il a un chien. Je refuse ses visites depuis que j’ai adopté mon chat. Je ne sais pas quoi faire et je ne trouve rien a ce sujet sur internet.

Qu’en pensee vous? Le chat va t il mal le prendre? (Il me boude beaucoup quand je pars même 2-3 jours en weekend, avec visite a domicile de la voisine pendant mon absence!!!)

Quelqu’un a t il l’habitude de faire ca?

Mon copain ne comprend pas du tout mon refus de recevoir des visites de notre ami et son chien.

Merci par avance pour tous vos conseils!!! 3

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, pour moi du moment que votre chat a son espace (une pièce séparée ou un autre étage où il peut se réfugier sans être en contact avec le chien) et que de son côté le chien tolère les chats et ne possède pas de goûts particuliers pour la chasse, j'ose supposer que cela devrait aller. Votre chat risque en revanche d'être stressé, de souffler/cracher ou d'être perturbé s'il sent encore l'odeur du chien pendant plusieurs jours.

Sinon, vous pourriez envisager de vous voir à l'extérieur ou chez votre ami si cela vous inquiète trop.

Blue_Cat

Bonsoir,

Si l'ami en question n'a pas besoin d'un chien d'aveugle, je ne vois pas où est le problème de venir vous voir sans son chien. Les Siamois sont hyper émotifs et le votre risque de rester perturbé longtemps à cause de l'odeur du chien chez vous. Quand une annonce spécifie 'seul animal', il y a toutes les chances que l'essai de confrontation avec les chiens se soit soldée par un échec.

Utilisateur anonyme

Je m'excuse, je ne connaissais pas le caractère du siamois ou les risques, n'ayant eu que des chats de gouttière relativement habitués aux autres animaux. Merci Blue Cat 🙂

Blue_Cat

Je m'excuse, je ne connaissais pas le caractère du siamois ou les risques, n'ayant eu que des chats de gouttière relativement habitués aux autres animaux. Merci Blue Cat 🙂

Mais de rien ! Pour avoir eu des Siamois toute ma vie, je sais combien il est difficile pour eux de revenir dans 'leur assiette' après un gros stress. Et puis, je suis CHAT A MORT, toujours de leur côté en cas de conflit avec un autre animal 👌

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, un chat non habitué aux chiens peut réagir de différentes manières. Si le chien est relativement calme, le chat peut tout à fait rester allongé à distance, cependant si le chien apprécie courir après les chats, il y a des chances pour que votre animal se cache quelque temps ou montre des signes de mécontentement (coups de griffe à vide, poils hérissés, feulements...).

Vous pourriez commencer les visitez avec le chien en laisse et laissez les animaux à distance pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre. Si le chien en question accepte la présence de chats alors vous pouvez essayer d'observer leurs réactions en liberté, sous surveillance au début bien sûr.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "