Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un ami avec chien peut il rendre visite a notre domicile avec mon chat?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Coucou tout le monde!
Il y a 3 mois j’ai adopté un magnifique siamois thaï agé de 2 ans. L’annonce stipulait qu’il devait être placé en foyer seul (meme s’il vivait avec 4 autres chats dans le refuge?).
J’ai un ami qui me rend régulièrement visite d’habitude et il a un chien. Je refuse ses visites depuis que j’ai adopté mon chat. Je ne sais pas quoi faire et je ne trouve rien a ce sujet sur internet.
Qu’en pensee vous? Le chat va t il mal le prendre? (Il me boude beaucoup quand je pars même 2-3 jours en weekend, avec visite a domicile de la voisine pendant mon absence!!!)
Quelqu’un a t il l’habitude de faire ca?
Mon copain ne comprend pas du tout mon refus de recevoir des visites de notre ami et son chien.
Merci par avance pour tous vos conseils!!!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonsoir, pour moi du moment que votre chat a son espace (une pièce séparée ou un autre étage où il peut se réfugier sans être en contact avec le chien) et que de son côté le chien tolère les chats et ne possède pas de goûts particuliers pour la chasse, j'ose supposer que cela devrait aller. Votre chat risque en revanche d'être stressé, de souffler/cracher ou d'être perturbé s'il sent encore l'odeur du chien pendant plusieurs jours.
Sinon, vous pourriez envisager de vous voir à l'extérieur ou chez votre ami si cela vous inquiète trop.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,
Si l'ami en question n'a pas besoin d'un chien d'aveugle, je ne vois pas où est le problème de venir vous voir sans son chien. Les Siamois sont hyper émotifs et le votre risque de rester perturbé longtemps à cause de l'odeur du chien chez vous. Quand une annonce spécifie 'seul animal', il y a toutes les chances que l'essai de confrontation avec les chiens se soit soldée par un échec.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Je m'excuse, je ne connaissais pas le caractère du siamois ou les risques, n'ayant eu que des chats de gouttière relativement habitués aux autres animaux. Merci Blue Cat
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Viviane Dessange a écrit:
« Je m'excuse, je ne connaissais pas le caractère du siamois ou les risques, n'ayant eu que des chats de gouttière relativement habitués aux autres animaux. Merci Blue Cat »


Mais de rien ! Pour avoir eu des Siamois toute ma vie, je sais combien il est difficile pour eux de revenir dans 'leur assiette' après un gros stress. Et puis, je suis CHAT A MORT, toujours de leur côté en cas de conflit avec un autre animal
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, un chat non habitué aux chiens peut réagir de différentes manières. Si le chien est relativement calme, le chat peut tout à fait rester allongé à distance, cependant si le chien apprécie courir après les chats, il y a des chances pour que votre animal se cache quelque temps ou montre des signes de mécontentement (coups de griffe à vide, poils hérissés, feulements...).
Vous pourriez commencer les visitez avec le chien en laisse et laissez les animaux à distance pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre. Si le chien en question accepte la présence de chats alors vous pouvez essayer d'observer leurs réactions en liberté, sous surveillance au début bien sûr.
Floriane
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)