Troisième paupière recouvre l'oeil

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je crée ce sujet parce que je viens de voir que la troisième paupière de mon chaton de 2 mois recouvre une partie de son oeil, et ses yeux partent vers l'exterieur.

Ca me fait peur, mais j'ai lu qu'il fallait attendre un ou deux jours avant d'aller voir le veto, et que si ca persistait, c'etait signe de tout et n'importe quoi....

Je suis inquiète c'est assez impressionnant ... Je joins une photo que j'ai prise d'internet qui y ressemble beaucoup.

Tout conseil ou informations me seraient très utile ....

Merci

23 réponses
Farfalla56

il n'y a pas a attendre, ce n'est jamais bon signe, fonce chez le véto des demain!

tiens nous au courant ;)

Utilisateur anonyme

Emmène le vite chez le vétérinaire, aussi, prend sa température s'il à de la fièvre va chez le véto dés ce soir ! Ca peut être plus ou moins grave, dans tout les cas c'est le signe d'un problème interne (troubles intestinaux, parasites, symptôme d'une infection local ou qui s'étend au corps entier, maladies, tumeurs, etc...) Je ne veux pas te faire peur mais dans tous les cas le mieux placé pour soigner ta boule de poil c'est le vétérinaire ! ;)

Utilisateur anonyme

Vétérinaire ! Sans attendre!

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Cet aspect n'est absolument pas normal, il faut le monter au vétérinaire !

" A home without a cat is just a house "
Caly33

Véto au plus vite !!!!! et tiens nous au courant!!! Merci!!!

Utilisateur anonyme

Je l'ai amené au veto, j'avais franchement le sentiment de mieux savoir ce qu'il pouvait avoir que lui, avec toutes les recherches que j'ai fait sur internet.

Il a prescrit a aiden un antibiotique au cas ou ce serai le coryza et m'a dit de lui redonner le vermifuge au cas ou celui de la pharmacie n'aurai pas bien fonctionné.

Je dirais donc que j'ai payé une cinquantaine d'euros pour des suppositions. J'espère que le traitement fera effet et que mon bébé ira mieux, il ne mérite pas ce qui lui arrive, c'est un amour de chat....

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

J'espère pour toi que ça passera bien vite, c'est quand-même bizarre un véto qui hésite mais qui fait quand-même payer ! Il faudra peut-être en changer par la suite.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Oui elle m'a fait payé et m'a dit qu'au pire si ça marchait pas il fallait que je revienne. C'est à ce moment que je lui ai dit être étudiante et que je n'ai pas les moyens de revenir je ne sais combien de fois et de payer a chaque fois 33 euros, sans compter les traitements inutiles et chers. Ça ne l'a pas empêché de me faire payé quand même en me disant "ah ben je vous force pas a revenir"

Caly33

Hé bien, un conseil, change de vétérinaire de suite!!! Elle ne pense qu'à son profit😠.Pour un coriza, ton minou devrait avoir les yeux qui coulent (écoulement opaque), et du mal à respirer avec son nez qui coule. Essaie de te renseigner autour de toi pour un bon véto qui fait des facilités de paiement.

(Du côté de chez moi, ça se fait beaucoup!!!). Bon courage et tiens nous au courant 😉

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas eu de connexion internet depuis le 31 juillet donc désolé du retard, aiden va beaucoup mieux et n'a plus aucun soucis. Je ne sais pas si c'est ce que la véto lui a donné ou s'il s'est guéri tout seul, mais il pète la forme, et c'est le plus important 😁