Soucis de pipi

Angel62

Bonsoir, voilà j'ai mon chat qui est âgé de 1an et 2mois, il est castré, je l'ai adoptéa l'age de 5-6mois et il est propre. Pour commencer quand il est arrivé il a fait pipi sur les 3 lit de mes enfants et fait caca sur le mien... bon jai laisser passer car il venait d'arriver donc sa devait etre le stresse... ensuite tout a ete tres bien mais la depuis le mois d'avril jai repris une activité professionnelle et depuis il perd cest poil en masse (surtout quand ma soeur viens a la maison (je précise qu'ils s'adore)... mais le plus gros problème c'est que mon chat urine surtout sur les vetements en particulier sur ce de mon enfant (le dernier). Ils sont toujours à 2 mais la journée il va à l'école... donc est ce que mon chat est stressé? S'ennuie t'il? Perso je me pose beaucoup de question. Merci de m'avoir lu.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cela pourrait effectivement venir d'un stress, si c'est ça c'est à vous de voir en quoi il a changé (caractère, habitude...). La deuxième possibilité serait l'infection urinaire qui le force à uriner souvent, partout et en petite quantité. Si ça correspond à votre chat, je vous conseil d'aller consulter votre vétérinaire pour un éventuel traitement.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Il y a une troisième possibilité : mauvaise gestion des litières. Pour un chat, deux litières découvertes, toujours maintenues propres, sont préconisées. Il faut retirer les déjections plusieurs fois par 24H, javeliser les bacs chaque semaine.

Sds12

Coucou :)

Je te conseille le Spray "Beaphar No Stress Chat" vendu chez Tom&Co, c'est un peu comme le Feliway.

Une amie l'a utilisée car sa chatte n'arrêtait pas de faire pipi sur son lit, ça l'ai aidée !

Contre le stress, déménagement, marquages urinaires, ... :)