L'ennui c'est que ces infos je les ai pompé un peu de tous les côtés. Et les façons de faire sont propres à chacun des auteurs.
Ca dépend aussi de si vous comptez essayer de faire sans le Cyclavance, auquel cas il faudra mettre en place des produits pour le fond et d'autres pour la crise.
Pour la crise je donnais du baptisia tinctoria et pour le fond de l'arum maculatum
Source : https://leschatsfontlaloi.fr/traitement-du-calicivirus-recapitulatif-complet/
Seulement à la base je n'avais trouvé qu'en petites gélules et pour trouver les solutions demandées il faut contacter une pharmacie spécifique selon l'auteure et faire les dilutions soi-même.
Il y a un groupe sur Facebook qui ont une autre méthode mais ça consiste, en partie, à brosser les dents du chat avec du bleu de méthylène. Pas sûr des effets de ce produit sur le long terme même si ils ont l'air satisfait du résultat. Et perso aucune chance que mon chat se laisse faire.
Cassis et nigelle je les employais surtout pendant les crises pour désenflammer et parce qu'ils ont un petit effet anti-douleur.
Pour le reste , que ce soit propolis , alöe vera, spiruline , pépins de pamplemousse, je jonglais avec selon leurs effets et les périodes comme pour le cassis et la nigelle. Il faut empêcher le corps d'être habitué au même produit pour que ça continue à faire effet.
Gélule de krill c'était une demi par semaine si mes souvenirs sont bons.
Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de ressortir mes notes du pc, les journées au boulot sont longues et éreintantes en ce moment...
Lisez déjà le lien que je vous ai posté, il mérite qu'on s'y attarde ;)