Bonjour
L'un de mes chats j'en ai 8, est atteint du virus calcivirus, attrapé sans doute au contact d'un chat vagabond qui était en piteux état que j'ai dû récemment euthanasié car il souffrait.
Mon chat atteint de ce méchant virus, a 7 ans, je me suis aperçue d'un problème quand il a cessé de s'alimenter, cela le faisait souffrir. Le vétérinaire a ouvert sa gueule et j'ai pu constaté une inflammation d'une partie restreinte . Le seul remède qui agit rapidement et permet au chat de se réalimenter est une piqûre de cortisone et antibiotique. En effet très efficace mon chat a remangé presque immédiatement.
Mais je suis prévenue il ne guérira pas et devra régulièrement recevoir cette injection lorsque l'inflammation reviendra. Elle est revenue au bout de 2 mois. Le vétérinaire me recommandait de prolonger si possible jusqu'à 3 mois...car dans l'avenir la quantité de cortisone et antibiotique administré perdra de son efficacité.
COnnaissez vous d'autres moyens d'espacer ces injections, et qui sait de s'en passer en boostant son immunité, traitements alternatifs comme l'homéopathie ou autres soins.
Lorsqu'il a été traité après il est tout à fait normal, remange bien, s'amuse, et vit heureux.