Siamois Tabby

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai adopté il y a 2 semaines une petite siamois tabby de 7 mois, elle vient d'un refuge mais elle était dans une maison d'accueil.

Seulement voilà, j'ai lu que les siamois étaient plutôt bavard, mais elle c'est une vraie piplette... Elle me réveille la nuit, je ne sais pas ce qu'elle veut, si c'est de l'attention, à manger, ect...

Parfois en journée elle est dans sa litière et miaule,..

ça devient agaçant, pour moi ainsi que mon colocataire.

Je sais pas quoi faire? Changer de nourriture? Aller voir un véto? Des fois j'ai l'impression qu'elle se plaint plutôt que vouloir juste papoter.

Ah oui aussi elle est du genre à me suivre partout, partout.. si je fais des aller retour chambre, cuisine, chambre, salle de bains, chambre, salon et bien elle aussi hihihi😁

Merci de votre aide ! Et conseils

18 réponses
Utilisateur anonyme

Oui peut être qu'avec l'age cela changera, disons qu'il faut espérer... Moi mes chattes dorment toutes les deux dans mon lit, c'est vrai que des fois je me fait réveiller par elles, mais en général elles vivent à notre rythme, dès qu'on va se coucher elles viennent dans le lit à ma tête et dorment et dès que le réveille sonnes, elles se lèvent en même temps, et si mon chéri se lève avant moi, elles se réveilles en même temps que lui et une fois qui part bosser, elles reviennent dormir avec moi ^^

Utilisateur anonyme

Dans la maison où elle était avant son adoption, avait-elle un accès à l'extérieur ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Mlle Lise,

Non elle n'a jamais pu sortir, et chez moi elle ne peut pas non plus. De temps en temps je la laisse aller sur le balcon avec moi pour qu'elle observe un peu, mais je peux pas faire plus malheureusement.

Utilisateur anonyme

De toutes façon si elle n'est jamais sortie elle ne se sent pas plus malheureuse de ne pas sortir, ce n'est pas quelques chose d'important pour le chat si il a tout ce qu'il faut à l'intérieur.

Utilisateur anonyme

Oui honnêtement, elle a tout ce qu'il faut ! Donc voilà, je cherche toujours des solutions..

Utilisateur anonyme

Bah je pense que ça pourra s'atténuer avec le temps, elle va finir par comprendre que la nuit personne n'est là pour jouer avec elle et elle dormira du coup, moi comme je le disais, mes chattes ont bien compris que ça se passais comme ça, donc peut être qu'avec du temps ça s'arrangera :).

Utilisateur anonyme

Je l'espère... Je l'aime beaucoup mais ça devient dur

Je peux la mettre chez ma mère a la campagne, ou elle pourrait sortir et ou il y a un autre chat, au cas ou ça n'irait vraiment plus dans mon appart.. Mais j'ai pas trop envie de m'en séparer, malgré qu'elle soit chiante je l'aime bien.

Merci pour vos réponses en tout cas

Utilisateur anonyme

Non je ne pense pas que se soit la solution de t'en séparer, d'autant plus qu'elle est vraiment attaché à toi, et ça peux lui provoquer beaucoup trop de stresse et voir elle peux faire une dépression...