Siamois Tabby

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai adopté il y a 2 semaines une petite siamois tabby de 7 mois, elle vient d'un refuge mais elle était dans une maison d'accueil.

Seulement voilà, j'ai lu que les siamois étaient plutôt bavard, mais elle c'est une vraie piplette... Elle me réveille la nuit, je ne sais pas ce qu'elle veut, si c'est de l'attention, à manger, ect...

Parfois en journée elle est dans sa litière et miaule,..

ça devient agaçant, pour moi ainsi que mon colocataire.

Je sais pas quoi faire? Changer de nourriture? Aller voir un véto? Des fois j'ai l'impression qu'elle se plaint plutôt que vouloir juste papoter.

Ah oui aussi elle est du genre à me suivre partout, partout.. si je fais des aller retour chambre, cuisine, chambre, salle de bains, chambre, salon et bien elle aussi hihihi😁

Merci de votre aide ! Et conseils

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour à toi !!

Je ne sais pas trop quoi penser de ça, elle est peut être juste attaché à toi et du coup elle veux avoir toute ton attention.

Est-ce qu'elle à de la nourriture à volonté (croquettes) ?

Est-ce qu'elle à une litière bien propre ?

Cela peut venir de ça, si elle n'a plus de nourriture c'est qu'elle te réclame, sinon cela peut aussi venir de la litière, il faut qu'elle soit bien propre.

Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Bonjour Angeline56, merci pour ta réponse !

Elle a de la nourriture à volonté, de l'eau fraîche, litière toujours bien propre !

Je ne sais pas trop quoi faire, ... en réalité je me demande si y a vraiment qq chose à faire?

Est-ce que cela pourrait être du à son adaptation chez moi?

Si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part !

Merci d'avance

Utilisateur anonyme

Oui après elle n'est peut être pas encore tout à fait adapté à sa nouvelle vie, laisse lui le temps.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je reviens après quelques mois...

Ma petite a maintenant 11 mois, rien n'a changé... Elle miaule sans arrêt. Cela devient très dur, surtout quand je dois aller bosser...

J'ai essayé plusieurs choses, le feliway, changé la marque de croquette, j'ai été chez le veto, nouveaux jouet, nouveau lit, nouveau grattoirs, je joue avec tous les jours,... etc

Maintenant elle ne dort plus dans ma chambre, elle dort comme une grande dans le salon, par contre le moindre bruit venant de ma chambre et bien elle se met a miauler et gratter à ma porte. Pareil à 6h à 8h, et ça dure longtemps!!

Je ne sais plus quoi faire, elle ne s'arrête jamais :( Pourtant je l'aime beaucoup, elle est très caline et gentille mais ce miaulement... je n'en peux plus.

Si quelqu'un a une solution, des conseils, ...

Merci !!

Utilisateur anonyme

Bonjour, donc elle n'a toujours pas arrêté ses miaulements excessifs... C'est tout de même bizarre. Etes vous aller voir un vétérinaire pour voir si elle pouvais éventuellement avoir un soucis de santé ?!

Je pense que elle veux toujours être proche de vous et c'est donc pour cela qu'elle ne cesse de miauler.

Essayez vous de la fatiguée avant d'aller vous coucher ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de votre réponse.

Je pense aussi que elle est juste super pot de colle et qu'elle veut tout le temps être avec moi. Mais comme des fois elle miaule dans sa litière, en jouant,... ou miaule mais m'ignore quand je l'appelle :D Je ne sais plus..

J'ai été chez le vétérinaire et d'après elle, elle est en super bonne santé...

Je joue souvent avec elle le soir pour la fatigué mais rien n'y fait. La nuit elle est plutôt calme maintenant, mais comme je disais il suffit d'un peu de bruit venant de ma chambre et elle est a ma porte.

Utilisateur anonyme

Oui je comprend que ça dois être un peu agaçant... Et si vous laissez la porte de la chambre ouverte ?!

Utilisateur anonyme

Je l'ai fait tout un moment, mais vivant en colocation c'est pas super pratique comme nos chambres sont l'une a côté de l'autre et de plus elle me réveillait beaucoup plus souvent que maintenant. Car elle se mettait à sauter sur mon lit ou bien à converser dans mon oreille :D

Utilisateur anonyme

Ha mince, c'est dommage parce que au final peut être que maintenant elle ne miaulerais plus si elle a accès à la chambre, comme en ce moment elle ne miaule que lorsqu'il y a un bruit dans la chambre je pense que c'est parce que elle doit croire que vous vous levez...

Utilisateur anonyme

Oui, mais ayant testé avant... je préfère encore me faire réveiller à l'aube plutôt que pendant la nuit.

La véto m'a donné un relaxant, mais aucun effet non plus...

Je ne sais pas si ça changera avec l'age, mais j'espère que oui...