siamois tabby?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Voici Anouchka. Elle a bientôt 4 mois. Nous l'avons adopté chez la même famille que notre première minette qui a 4 ans. Ces personne vende à petits prix des chats qh 'ils élèvent chez eux. De ce fait mes minettes ne sont pas loofées. La petite dernière présente un poil soyeux comme les persans mais plus court. Pensez vous que c'est un vrai siamois Tabby? D'après vous, aura t elle les poils long?

Autre petite question : elle a une 3ème paupière sur l'oeil, le vétérinaire m'a dit que c'était dû au vers et que plutôt que de la vermigugée une fois pas mois il fallait le faire tous les 15 jours. il m'a aussi conseillé de changer son alimentation. j'ai donc récemment prix du Purina one chatons que je donne également à la maman (celle ci n'est pas en surpoids) . Pensez vous que cela suffira?

Merci à tous et toutes

19 réponses
Utilisateur anonyme

elle y ressemble seulement un peu ? voici une photo de sa soeur prise chez les mêmes personnes. A

. nouchka était la seule poils "longs" de la portée ( j'ai toujours eu très envie d'un persan mais c'est un peu cher) et la plus câline et c'est ce qui nous fait craquer. Pour les croquettes j'ai dû mal m'exprimer voilà ce que j'ai choisi : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/purina_pro_plan_croquettes_chat/purina_pro_plan_chaton_croquettes_chat/15611. c'est Purina Pro plan (et pas one) je n'y connais trop rien.

Enfin j'essaie de me renseigner, je veux ce qu'il y a demieux pour mes fifilles :). Dans la mesure de mes moyens bien sûr.

Utilisateur anonyme

encore merci !! je cherche depuis deux 3 jours un forum assez actif pour parler de mes petites bêtes mais beaucoup se résument à poster des photos de jolis chats sans échanger conseils soin et santé

Utilisateur anonyme

C'est vrai je conseille vivement les Orijen :-) Elles sont super est pas forcément très chères non plus :-)

Et pour ta petite minette ce n'est peut être pas une Siamois Tabby mais elle est vraiment très belle :-)

Utilisateur anonyme

le fait qu'un chat soit loofé ou non m'importait peu. envie d'avoir de beaux chats seulement lol ( enfin si j'avais pu j'aurai peut être aussi craqué pour des chats à 800 euors lol) . je les ai achetées non tatouées non vaccinées 50 euros. autant dire rien par rapport aux prix pratiqués. enfin de toute façon siamois ou pas je les aime ;) mais pour les croquettes que faut il prendre alors? là je n'ai pris qu'un kg pour essayer. J'ai vu aussi Royal canin sur le même site....

Utilisateur anonyme

où les trouves tu ces croquettes? je n'en n'ai jamais entendu parler. je viens de voir sur zooplus elles sont très cher. je vais voir si celles que j'ai prises corrigent les petits soucis intestinaux de ma minette ( gaz ventre gonflé). je prenais friskies ou brekies avant

Utilisateur anonyme

merci je vais regarder tout cela de près. il est vrai qu au kg ça peu être intéressant mais mieux vaut tester avec un paquet de 1 ou 2 kg avant d'acheter de si grosses quantité car si elles ne les aiment ou ne les digèrent pas...

Utilisateur anonyme

Tiens, je te conseille de lire cet article :

http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html

Il t'en dira plus sur l'alimentation du chat et ses besoins.

Comme Zanaya te l'a dit, les croquettes sans céréales ne se trouvent que sur internet, ou dans quelques boutiques spécialisées.

Elles sont un peu plus chère que ce que tu trouve en grande surface certes, mais elles sont plus rassasiantes. De ce fait tu donnera moins de ces croquettes là et le paquet durera plus longtemps.

Donc au final le coût reviens au même voir moins cher.

Par contre, pour info, normalement on a pas le droit de vendre un chat de gouttière.

Puisque comme tu n'as pas de LOOF, ton chat est un chat commun ou chat de gouttière typé ou d'apparence. Le cédant, (celui qui t'a vendu le chaton), est en tord. Il doit normalement te donner un chat identifié et si possible primo-vacciné. A ce moment là oui il peut te demander une participation financière pour les frais. Autrement il n'a pas à demander de l'argent en échange.

EDIT : OK, bon, j'ai mit 3 heures à répondre...

Utilisateur anonyme

Par contre, pour info, normalement on a pas le droit de vendre un chat de gouttière.

Puisque comme tu n'as pas de LOOF, ton chat est un chat commun ou chat de gouttière typé ou d'apparence. Le cédant, (celui qui t'a vendu le chaton), est en tord. Il doit normalement te donner un chat identifié et si possible primo-vacciné. A ce moment là oui il peut te demander une participation financière pour les frais. Autrement il n'a pas à demander de l'argent en échange.

Non la loi n'interdit pas la vente par contre il faut savoir rester raisonnable et ne pas arnaquer. Par exemple, tu peux vendre un chaton commun au prix de l'identification + la primo vaccination.

Vendre un chat typé siamois à 400€ ou + juste parce qu'il ressemble à un siamois ça c'est interdit :)

C'est exactement ce que j'ai écrit, juste avec des mots différents.

Utilisateur anonyme

Je sais que je vais encore me répéter mais c'est très important le chat est un carnivore stricte donc il faut beaucoup de viande, PAS de céréales, PEU de fibres et PAS ou PEU de sucres les croquettes comme :

-Royal canin

-Canailloux

-Friskies

-Purina One

-Pro plan

-Brekies

n sont bourrés et les chats n'assimilent PAS les céréales ceux qui leur causent d'énormes soucis.De plus ça favorisent l'embonpoint de l'animal.Dans ces croquettes tu as de l'appétant , donc normal que les chats en mangent, mais finalement elles ne sont pas bonnes pour eux , donc oui il faut mettre le prix dans les croquettes mais finalement tes chats vont en manger moins , seront vite et bien rassasiés et n'auront pas de soucis de santé .

j'ai testé les rc avec les miens, et depuis qu'ils sont aux orijen , ils mangent beaucoup moins en terme de croquettes et aucun soucis :)

Et zooplus est le site le moins cher pour ces croquettes .Après à toi de choisir tu as toutes les cartes en mains.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/orijen_croquettes_chat/44452

Ceux la ? sachant que mon chat est un chaton de 4 mois et 11 jours.

Utilisateur anonyme

Aucun soucis, merci :D j'opte pour la viande dans ce cas, par contre ce qui est étrange c'est que même pour les chats castrés alors que normalement il faut du "light" mais ça ne va pas la faire grossir ? (Après tu as des chats castrés et aucun soucis).