Siamois ou Gouttière

Utilisateur anonyme

Bonjour , Bonsoir :)

Que préferez vous Siamois , Chat noir , Chat trigré , Chat Roux ?

Et pour premier chat le quel me conseiller vous (j'ai déja regarde sur wamiz mais bon .. )?

Les Chaton siamois comme la photo que j'ai insérée va t'elle avoir la tete toute marron (je dirais un masque)comme sur la deuxieme foto (c'est sont pere il l'a vende sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/animaux/189398248.htm?ca=17_s ) ?

Moi j'aimee que les ancien siamois et vous ancien ou nouveau ?

43 réponses
Mure 69

Pour te répondre Chloee, effectivement les chats siamois sont des chats caractériels, le mien ne mord pas et ne griffe pas, donc c'est une bonne pâte, mais il a ses changements d'humeur, ne supporte pas les gens qu'il ne connait pas (il se cache). De plus se sont des chats très bavards et font souvent des miaulements assez forts....Enfin je crois que je suis bien tombée car il est affectueux, par contre très jaloux et possessif, enfin un chat qui a beaucoup de caractère.....mais je ne regrette pas mon choix car c'est un amour, lol....voilà....:)

Utilisateur anonyme

Le fait qu'un chat se cache quand il voit des personnes qu'il ne connait pas n'est pas le fait des Siamois (ou gouttière Colourpoint), j'ai des chats d'autres races chez moi, certains accueillent les visiteurs et d'autres se cachent et certains qui se cachent au début, passés quelques minutes et quand les personnes se sont assises sur le canapé viennent voir, à distance, certes mais se montrent quand même.

Par contre, oui, les Siamois ou apparentés Siamois sont des chats en règle générale très expressifs, qui causent beaucoup et qui sont très très proches de leur maître.

Utilisateur anonyme

D'accord Merci

Donc Les Siamois et les gouttiere Colourpoint on a peu prés les meme caractère du départ ?

Mais Vous avez dis que sa dépend comment on l'éduque donc si on l'éduque a ce que tout le monde le caresse sa devrez aller non ?

Dellys a dit : Pour résumer : un chaton de gouttière élevé dans de bonnes conditions sera un chat adulte parfaitement sociabilisé et ne sera donc pas un chat agressif, ni mordeur ni griffeur.

A contrario, un chaton de race qui serait né dans les conditions de la majorité des chatons de gouttère ne sera pas sociabilisé et développera des comportements agressifs comme la morsure et la griffure.

C'est a dire que un chaton de goutierre ou de race ne s'éduque pas pareille ?

Si je change de race sa veut dire que je ne suis pas préte ? (En faite au début je calculer pas les chats ensuite quand une copine a eu un chat (adulte) et que j'ai vue que c'était joueur (je savais pas que c'était autant ) Ba je voulé un roux mais aprés j'ai vu un noir est je trop aimé et depuis que quelqun prés de chez moi mets son chat siamois dehors je suis tombé folle amoureuse de sa robe et de ses yeux ) donc je change un peu trop de sorte de chat non ?

Utilisateur anonyme

Non Chloee, la sociabilisation d'un chaton ne se fait pas à partir du moment ou il est adopté mais du jour de sa naissance à ses 3 mois.

Il est donc primordial qu'il reste avec sa mère et ses frères et soeurs jusqu'à cet âge là et qu'il ait été en contact permanent avec des humains, qui, par leur présence, leurs caresses et leur amour auront contribué à ce qu'il soit équilibré.

Ben si chat de race ou de gouttière ils s'élèvent justement dans les mêmes conditions.

Ce n'est pas le chat de race ou de gouttière qui font les chats équilibrés mais les conditions de leur vie de leur naissance à leurs trois mois.

Et mon conseil, attends d'être plus sûre de tes choix pour prendre un animal car quand tu l'aurais il faudra l'assumer pendant de longues années.

Utilisateur anonyme

Merci !!

Mure 69

Chloee, tout à fait d'accord avec Dellys, le mien a été élevé en famille par sa maman, avec ses petites soeurs, donc très sociable, il avait l'habitude de voir du monde et d'autres chats....il vaut mieux, à mon avis, prendre un chaton élevé en famille....mais c'est pas prouvé. :)

Utilisateur anonyme

Si Mûre, c'est prouvé, un chaton né dans, style une ferme, donc sans presque de contacts permanents avec les humains ne sera jamais totalement sociabilisé.

Mure 69

Ah bon, donc bien faire attention, au choix du chaton.....!!!!

Utilisateur anonyme

Oui, en effet.

Cela dit, certains chatons nés dans ces conditions mais étant à la base d'un super bon caractère peuvent être un peu "récupérés" question sociabilisation.

Heureusement que cela arrive de temps en temps.

Utilisateur anonyme

D'accord Merci Je regarde déja des vidéo ^^ (je passe mon temps à les regarder meme !! )