Siamois ou Gouttière

Utilisateur anonyme

Bonjour , Bonsoir :)

Que préferez vous Siamois , Chat noir , Chat trigré , Chat Roux ?

Et pour premier chat le quel me conseiller vous (j'ai déja regarde sur wamiz mais bon .. )?

Les Chaton siamois comme la photo que j'ai insérée va t'elle avoir la tete toute marron (je dirais un masque)comme sur la deuxieme foto (c'est sont pere il l'a vende sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/animaux/189398248.htm?ca=17_s ) ?

Moi j'aimee que les ancien siamois et vous ancien ou nouveau ?

43 réponses
Utilisateur anonyme

A moins que tu n'aies envie de te faire arnaquer, oui je te déconseille de la prendre.

Bon, tu peux essayer d'envoyer un mail en proposant 150 euros et en exigeant qu'elle soit identifiée (dis bien qu'en France c'est obligatoire pour tous chatons vendus et même donnés).

Utilisateur anonyme

Recommandations quand on prend un animal : exiger qu'il soit identifié (tatouage ou puce électronique), exiger d'avoir un certificat de vente avec mention du chat (avec le numéro d'identification) et également dans les 7 jours maximum après l'acquisition aller chez le vétérinaire pour une visite de contrôle et faire faire le test rapide Felv/Fiv (car si le chat est positif le vendeur a L'OBLIGATION de vous rembourser totalement le chat car ces deux maladies "la leucose et le sida du chat" font partie des maladies entrant dans la liste des vices rédhibitoires).

Utilisateur anonyme

D'accord Mais aussi j'aimerai en avoir une mais j'ai toujours eu envie d'avoir un animal en cadeaux de noel ou de compagnie et j'ai pas trop envie d'attendre :(

Utilisateur anonyme

Ba Maintenant il me reste 3 Q.

Vous préfèrez Le nouveau Siamois ou l'ancien ?

Voupréferez Les chat noir , Roux Tigré ou les siamois ?

Comme premier chat c'est mieux les Siamois OU les gouttière ?

Merci

Melly

N'importe quel chat tant que le feeling passe entre vous deux ;) J'ai choisi Réglisse car sa été le premier à venir sur moi... Je me suis assise par terre et il est venu jouer avec mon écharpe, et après il s'est endormi sur mon bras lol

Ne te pose pas trop de questions ;) Et plutôt demander aux autres ce qu'ils aiment comme chats, qu'est-ce que toi tu aimes? Car c'est bien toi qui l'aura et non nous :)

Mure 69

Moi j'ai un petit siamois, mais j'ai eu aussi des chats de gouttière, à toi de voir.....selon le feeling, bon choix :)

Utilisateur anonyme

Ouai.. J'opte pour un siamois alors !! =D

Mure 69 Trés beau ton siamois

Si quelqu'un comme toi Mure 69 qui a,qui a eu,Ou quelqu'un qui connait des chose meme sans en avoir Les conseills j'en veut bien si c'est pas faux ^^

Mais la plus grande question que je me pose c'est : Est-ce que c'est agréssive car les siamois que je connais bah il sont agréssive n'aime pas les caresse ni les calins en gros il sont super indépendant !!

Melly

Peut être parce que leur propriétaires les ont éduqués dans ce sens la? Chaque chat a un caractère bien différent ;) si tu lui donnes pleins d'amours pleins de tendresses que chaton tu l'habitues à être porté par exemple tout ira bien ;) et que tu l'habitues au "monde"

Utilisateur anonyme

Bon, je ne veux pas généraliser sur les siamois, mais mon arrière grand-père en a eu un.. Il était pas commode du tout... Je le caressais et hop, d'un coup, il me mordait ou me griffait. Il était très indépendant et caractériel.

Je ne pense pas que cette race te corresponde Chloee.

Utilisateur anonyme

Non, non et non, les Siamois (et également les gouttière Colourpoint) ne sont pas agressifs, jaloux, etc ....

Ils ont tout simplement manqué de sociabilisation (séparé trop tôt de la mère et/ou pas assez sociabilisé à l'humain).

D'ailleurs, vous remarquerez qu'ils soient "Siamois" ou gouttière le comportement des chatons non sociabilisés est le même.

Pour résumer : un chaton de gouttière élevé dans de bonnes conditions sera un chat adulte parfaitement sociabilisé et ne sera donc pas un chat agressif, ni mordeur ni griffeur.

A contrario, un chaton de race qui serait né dans les conditions de la majorité des chatons de gouttère ne sera pas sociabilisé et développera des comportements agressifs comme la morsure et la griffure.