Bonjour ou bonsoir a tous(tes),
le titre du sujet est assez parlant mais je vais quand même développer :
Ma soeur qui se trouve être ma colocataire a réalisé un de ses rêves récemment "avoir un siamois", il s'appelle Kelson, il est retraité de la reproduction (castré), en soit c'est pas grave, mais il est aussi bruyant et plutôt agressif avec ses congénères.
Je suis moi-même le compagnon de deux chats, Barrett et Pécheneg, les deux sont adorables et s'entendent très bien avec les autres chats, mais pas avec avec le siamois.
J'ai lu quelques trucs sur le comportement du siamois, sont coté très loquace et exclusif avec son maître (ma soeur en l’occurrence). mon problème est que ma soeur ne pas dire un mot sans que le chat ne miaule, même quand elle n'est pas là, il miaule, je voudrais bien m'occuper de lui ou le câliner mais il refuse que je l'approche, il feule et fuit comme si je lui voulais du mal, et surtout quand elle n'est pas là il s'en prend a mes chats, violemment, il les attaque à la gorge parfois jusqu'au sang.
Il fout vraiment la trouille, je l'ai vu bouffer une taupe une fois, on se serai cru dans un des films SAW, mes chats sont tous deux plus petits que lui physiquement et je commence a avoir peur pour eux.
Pour conclure, que faire ? Ma soeur n'est pas au courant du comportement de son chat puisque il est siamois (docile et bavard) quand elle est là. Est ce qu'il faut le punir quand il s'en prend aux autres, et si oui, comment ? j'arrive pas à l'approcher...
désolé pour le pavé