siamois - il fout la trouille

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir a tous(tes),

le titre du sujet est assez parlant mais je vais quand même développer :

Ma soeur qui se trouve être ma colocataire a réalisé un de ses rêves récemment "avoir un siamois", il s'appelle Kelson, il est retraité de la reproduction (castré), en soit c'est pas grave, mais il est aussi bruyant et plutôt agressif avec ses congénères.

Je suis moi-même le compagnon de deux chats, Barrett et Pécheneg, les deux sont adorables et s'entendent très bien avec les autres chats, mais pas avec avec le siamois.

J'ai lu quelques trucs sur le comportement du siamois, sont coté très loquace et exclusif avec son maître (ma soeur en l’occurrence). mon problème est que ma soeur ne pas dire un mot sans que le chat ne miaule, même quand elle n'est pas là, il miaule, je voudrais bien m'occuper de lui ou le câliner mais il refuse que je l'approche, il feule et fuit comme si je lui voulais du mal, et surtout quand elle n'est pas là il s'en prend a mes chats, violemment, il les attaque à la gorge parfois jusqu'au sang.

Il fout vraiment la trouille, je l'ai vu bouffer une taupe une fois, on se serai cru dans un des films SAW, mes chats sont tous deux plus petits que lui physiquement et je commence a avoir peur pour eux.

Pour conclure, que faire ? Ma soeur n'est pas au courant du comportement de son chat puisque il est siamois (docile et bavard) quand elle est là. Est ce qu'il faut le punir quand il s'en prend aux autres, et si oui, comment ? j'arrive pas à l'approcher...

désolé pour le pavé

8 réponses
Utilisateur anonyme

Ben si tu as pris un chat adulte, normal qu'il se bagarre avec d'autres chats adultes.

C'est souvent très difficile l'adaptation de chats adultes ensemble, il leur faut du temps par s'habituer les uns aux autres.

Je pense que si ce chat feule sur toi (et qu'apparemment il ne le fait pas pour les autres humains) c'est qu'il sent ton antagonisme vis-à-vis de lui car les Siamois sont des chats très intuitifs.

Le mieux, ne pas mettre ce chat en contact avec les autres et tout rentrera dans l'ordre.

Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse, on va essayer ça. pour ce qui est du feulement sur humain, je ne suis pas le seul avec qui il agit comme ça, en fait il n'y a que ma soeurrette qui a la chance de pouvoir l'approcher, en même temps tout ce que 'ai lu sur le siamois indique qu'il n'a qu'un seul maître.

Ceci m'amène a une autre question : pour limiter les bagarres entre felins nous avons investi dans des diffuseurs de féliway et dans du félifriend, le traitement a commencé il y a une semaine, au bout de combien temps cela fonctionne et surtout est il possible que cela ne fonctionne jamais?

Utilisateur anonyme

Le Féliway n'est en effet pas efficace à 100 % simplement parce que certains y chats n'y sont pas sensibles du tout, donc oui il est possible que ça ne fonctionne jamais. Si ça doit fonctionner, en 2 jours on doit en principe constater des résultats, des chats plus calmes. Pour savoir si les 3 vôtres (et surtout Kelson puisque le souci vient de lui) y sont réceptifs c'est simple, retire les diffuseurs et vois si ça aggrave la situation.

Je n'ai jamais testé le Félifriend.

Pour les chats stressés et agressifs comme Kelson, il y a aussi des calmants doux comme l'Anxitane, Dellys tu en penses quoi dans le cas de figure de Dagaubert ?

Utilisateur anonyme

Tu dis qu'un Siamois n'a qu'un seul maître mais je dis, pas forcément, la preuve, ce chat a accepté ta soeur alors qu'il avait des maîtres avant.

Simplement ce chat a ses têtes.

Si tu veux l'amadouer il faut impérativement garder ton calme et beaucoup, beaucoup lui parler, de façon douce et l'appeler systématiquement par son petit nom.

Et également il faudrait que cela soit toi qui lui donne à manger et même quelques petites friandises.

Oui Euqi, l'Anxitane peut faire effet, comme le Sédatif PC, l'Homéocalm, le Nervosyl.

Utilisateur anonyme

Et il y a également un autre nom de médicament commençant par X mais là, pour le coup je ne me souviens plus du nom (tu te rappelles, toi Euqi ?).

Utilisateur anonyme

Non, finalement ce n'était pas la lettre X mais Z et le nom du médicament est, le Zylkène.

Utilisateur anonyme

Exact Dellys, je ne pensais pas à ces autres calmants. Essaies Dagaubert, à voir avec le véto qui connaît Kelson lequel lui conviendrait le mieux.

Tu nous tiens au courant ?

Kallys34

pour les miaulement tu va devoir faire avec, après tout c'est un siamois (et je sais de quoi je parler ;)) mais la mienne et bcp moins flipante quand même; il faudrait que tu en parle avec ta soeur pour commencer et si elle ne te croit pas ou trouve que tu exagère, film le.

et parle en au véto, c'est pas normal qu'il soit aussi agressif, même envers toi.

bon courage pour la suite en espérant que le véto trouvera un truc pour le calmer.