Siamois changement maitre

Steph491027

Bonjour, je suis en colocation et je viens d'adopter un chaton siamois femelle. Toutefois, je viens d'avoir un appel du travail et je dois partir à l'étranger pendant 1 mois. Mes colocataires vont s'en occuper avec joie mais je me demande si je serai toujours son maitre au retour ? Comment cela fonctionne avec le choix du maitre avec les siamois ? Sachant qu'ils sont très attachés à un maitre

5 réponses
Jolie Fée

Tous dépend de l'âge de votre chaton. Mais je pense que si elle est jeune, elle devrait plus s'attacher à vos colocataires. Mais comme c'est une siamois, elle aimera surement tous le monde.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est plutôt le chat qui choisi son maître, si elle est jeune elle va s’attacher à vos colocataires mais ne va pas vous ignorer pour autant quand vous reviendrez, tans que vous jouez avec elle et vous en occuper.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Si ça peut vous rassurer, mon mari et moi avons récupéré notre chaton vers le 20 juillet dernier. Puis mon mari est parti 2 mois sans revenir pour le travail. À son retour, la petite l'a parfaitement reconnu :)

Les chats ont beaucoup plus de mémoire que ce que nous croyons !

Et si votre petite a bien été habituée aux humains par l'éleveur, il n'y aura vraiment aucun souci, surtout qu'elle restera sur son territoire pendant votre absence, et n'aura pas de raisons de stresser !

Blue_Cat

Tant mieux si la petite s'attache à vos colocs et qu'ils lui rendent bien, imaginez le contraire... Il sera temps, à votre retour de nouer une relation privilégiée avec elle, en lui accordant du temps et, si possible, en la laissant dormir avec vous. Ce dernier point représente le bonheur absolu pour un Siamois, qui suffira à lui faire oublier votre mois d'absence (croyez-en une humaine à Siamois...).

Steph491027

Merci beaucoup pour vos réponses :) !