Rencontre chat- chiot

L
Lotilia

Je vais adopter un chiot d ici 1 mois et je craint la réaction de mon siamois qui est très territorial . Dès qu’il a un congénère faible il le harcèle et l empêche de circuler dans la maison alors comment dois-je m y prendre pour présenter le chiots?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • L
    Lotilia

    Mon siamois a été sorti de la rue et il n’a pas eu peur des 2 chiens que je lui ai fait approcher c est pour ça que je pensais prendre un chiot ce serait encore plus facile pour s adapter . La maison est grande je pense qu au début il pourra se réfugier à l étage comme il le fait déjà quand on reçoit des étrangers...

    ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour, si votre chat n'apprécie pas les autres individus, il se peut qu'il le montre lors de l'arrivée de votre chiot via quelques grognements ou coups de griffes à vide par exemple. Votre rôle serait alors de protéger votre chiot mais également de l'habituer à ne pas embêter votre chat au quotidien pour qu'ils se tolèrent avec le temps. Votre chiot aura probablement envie de jouer avec votre siamois, dans ce cas essayez de lui apprendre à être doux avec lui. Le travail peut se faire sous cette forme par exemple : tenez doucement votre chiot proche du chat, tant qu'il est calme, récompensez-le avec des friandises et avec la voix "c'est bien". Apprenez-lui même "coucher" ou autre ordre qui pourrait l'aider à aller calmement auprès du chat avec le temps. Quant à votre chat, vérifiez qu'il ait des lieux en hauteur ou recoins où il pourrait se cacher s'il veut s'isoler.

    Floriane

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Blue_Cat
    Blue_cat

    Bonjour,

    Pour avoir eu des Siamois toute ma vie, tout ce que je peux vous dire c'est que ce n'est pas une bonne idée de lui imposer un chien. Le Siamois risque d'être en très gros stress, de somatiser à mort (cystites à répétition, anorexie, voire fuite du foyer).

  • 3 commentaires sur 3

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post