Relation difficile Chat siamois et Chaton (femelle) siamois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voila depuis bientôt une semaine nous avons adopté Iris un bébé siamois femelle de 3 mois.

Nous avons deja à la maison notre Kreusty mâle siamois castré.

Au début leur relation n'était pas au top : Le mâle craché dessus, mordé, ...

D'habitude on pourrait croire que le chaton est assez ennuyant mais dans ma situation pas du tout !!!!

Le chaton n'ennuie jamais le mâle, par contre le mâle la traque tous le temps !!!!!!

Ici il mord souvent Iris dans le coup bien évidemment je me charge de l’engueuler mais nous avons du mal ( ma compagne et moi) à savoir quoi faire ...

Nous avons peur de faire de la peine à notre Kreusty et d'un coté ses réactions m'ennuie pour le chatons !!!!

A savoir :

-Nous ne laissons jamais les 2 chats seul.

-Nous donnons autant d'amour à l'un comme à l'autre.

- J'ai acheté un diffuseur feliway ( ça ne change pas grand chose..)

Par exemple un gros soucis est pour la nuit d'habitude le mal dort avec nous mais nous voudrions que les 2 puisse dormir mais nous avons peur vu que kreusty attaque souvent le petit ....

J’espère que vous pourriez nous aider dans notre situation !

Bonne soirée à vous,

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Iris, tu peux suivre les conseils de Dellys concernant l'homéopathie! J'en ai donné à Ganache lors d'un voyage très long (près de 24 heures) et ça a super bien fonctionné. Elle est restée très calme!

Je rebondis aussi sur ce qu'à dit Dellys concernant les caractères des siamois et type siamois, j'ai une petite chatte seal point à la maison, elle est adorablement infernale! Elle a un caractère très fort! Nous avons déjà eu des chats avant elle, mais aucun n'avait un sale caractère comme elle. Donc patience!!!

P'titefleur
P'titefleur

Le siamois est réputé pour son caractère.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre, je tiens à rectifier : les Siamois et type Siamois n'ont pas un sale caractère, ils ont du caractère (nuance !).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J ai vécu la même situation que toi cela à durée 1mois et demi, prise feloway et cachet de la même marque contre le stresse. L éleveuse m avait dit de dormir quand même avec le petit nouveau, il faut que l autre s habitue a son odeur... Les jeux avec les 2 sont indispensable avec un plumeau finiront par les rapprocher, les petits cartons en forme de cachette faire des trous pour qu il puisse passer sa patte (amusera ton chat hostile) c est long chiant mais le résultat après sera plus que sympa.

Bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui, lorsque la grande était trop méchante nous affichions notre mécontentement, c est mon veto et l éleveuse qui nous l avait conseillé car au bout de 3 semaines sans aucun résultat positif nous avons changé de tactique, claquement dans les même un NON catégorique....Puis gros calin apres pour lui montrer qu on l aime avec un peu de vache qui rit avec 2 cuillères très rapproché avec le petit....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super merci ecr d'avance nous allons suivre vos conseils et directement que j'ai une amélioration je ne manque pas de vous le dire :) !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, cela nous fera plaisir d'avoir des nouvelles :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?