Es-tu sûre que Kreusty attaque ?
Cela ne serait-il pas plutôt des jeux brutaux ?
En tous cas, je confirme : il ne faut pas l'engueuler mais juste lui répéter la même phrase (de ton choix), style "doucement c'est un bébé".
Il faut qu'il comprenne que ta phrase est un petit reproche quant à son comportement mais que tu n'est pas agressive avec lui.
Les Siamois (ou type Siamois) sont des chats à fort caractère.
Depuis que je suis éleveuse et que j'ai donc cédé des chatons dans des foyers où il y avait déjà un ou des chats adultes, la moyenne de temps d'acceptation va de 2 à 8 jours.
Le seul cas ou cela a pris environ 1 mois (dixit la dame, sa minette Siamoise voulait faire la peau de la chatonne et connaissant la dame je ne doutais pas de ses propos, j'ai vraiment eu peur et j'ai proposé de reprendre la chatonne. La dame ne s'est pas laissée impressionnée par sa Siamoise et m'a dit qu'elle me tiendrait au courant de l'évolution des rapports entre les deux minettes) c'était une Siamoise.
Au début la Siamoise voulait carrément faire la peau de la chatonne.
Et au bout d'un mois il y avait juste tolérance et après rapidement le résultat dépassait toutes les espérances : les deux minettes jouaient comme des petites folles, se coursaient et après dormaient dans les pattes l'une de l'autre.
Donc, patience (et surtout pas de nervosité de ta part vis-à-vis de ton chat adulte car cela ne ferait qu'envenimer les choses) et tout devrait se calmer.
Tes deux chats ne s'entendront peut-être pas comme les minettes dont je viens de te parler mais au moins s'ils se tolèrent cela sera bien.
Et conseil, si ton chat adulte est manipulable, tu peux lui donner en homéopathie (donc aucun risque de surdosage, d'accoutumance ou de contre indication) du S-datif PC des laboratoires B-iron.