Je sais qui est le beau Serge 😉
Pour les persans très typés oui bien sûr c'est toujours le must pour les éleveurs, les miens l'étaient tous et les deux derniers aussi, il n'y a que celui que j'ai adopté par une association il y a tout juste 1 an qui ne l'est pas, ça me fait drôle, je n'ai pas l'impression que c'est un persan, d'ailleurs très récemment on l'a pris pour un british longhair, il est mignon mais je préfère tout de même le nez entre les yeux bien écrasé et les gros yeux globuleux, la grosse patate au milieu de la figure me fait complètement craquer. J'ai acheté ou une amie éleveuse m'a donné des chats déjà stérilisés, pour moi c'est le top car je n'ai pas à le faire, pas de reproduction chez moi, je suis à 200 % pour la stérilisation.
J'ai eu des chiens 3 en tout, une boxer, une dalmatienne et en dernier un mini caniche car du jour où ma dalmatienne m'a traînée sur un trottoir, moi ventre à terre en train de faire le traîneau et elle qui faisait le chien de tête, je me suis jurée que le prochain, je pourrai le prendre sous mon bras. Les feuilles d'automne qui volaient au vent lui étaient irrésistibles et j'ai fait une bonne partie de la rue traînée sur le ventre avec mon beau manteau neuf et moi qui rigolait comme une perdue, les voisins ont encore du me prendre pour une tarée, mais bon, on a encore sa dignité, je n'allais pas pleurer tout de même, à part de rire.
Pour les gouttières (n'en déplaise à sa majesté ...) j'aime bien aussi les gros tigrés, pour moi c'est le chat qu'on imagine au coin de la cheminée dans les livres de gosses.
Les serpents je n'ai jamais eu, beaucoup de bestioles mais pas ça, le premier serpent que j'ai vraiment approché c'était lors d'une visite du zoo de la Palmyre avec mes gosses, on a demandé un volontaire pour l'avoir autour des épaules et la seule tarée qui s'est présentée c'est moi, tu aurais vu la tête de mon mari et de mes gosses ... mais après ils étaient très fiers de mon graaaaannnnnd courage. J'ai été impressionnée car j'imaginais leur peau humide et froide et c'était tout le contraire, d'ailleurs j'en suis ressortie les bras râpés, c'était un boa, il avait une sacrée force le bougre, mais j'avais bien aimé son contact, même quand il a approché sa jolie grosse tronche près de la mienne, je n'en menais pas large, mais ça laisse des souvenirs.
Une Coralie à côté c'est du pipi de chat ! 😁