Quelle est la race de mon chat?

Utilisateur anonyme

bonsoir , j'aimerais connaitre la race de mon chat sa mère est une siamois pure mais aucune idée de la race de son père , j'aimerais aussi savoir si il a les poils courts ou longs , merci a tous ( jarrive pas a poster ses photos sur le site si vous pouvez me contacter par mail ou passer sur son insta : louloulechat__)

60 réponses
Helixanne

Bonjour Wiegehts35,

mon Popeye etait un beau chat effectivement tout baraque!! Pas un gros chat... il a rejoint hélas le paradis des chat il y a quelques années!! après 15 ans de belle vie!! snifff

ma deuxième doudou qui tient compagnie à ma siamoisée!! ;)
Utilisateur anonyme

Je sais qui est le beau Serge 😉

Pour les persans très typés oui bien sûr c'est toujours le must pour les éleveurs, les miens l'étaient tous et les deux derniers aussi, il n'y a que celui que j'ai adopté par une association il y a tout juste 1 an qui ne l'est pas, ça me fait drôle, je n'ai pas l'impression que c'est un persan, d'ailleurs très récemment on l'a pris pour un british longhair, il est mignon mais je préfère tout de même le nez entre les yeux bien écrasé et les gros yeux globuleux, la grosse patate au milieu de la figure me fait complètement craquer. J'ai acheté ou une amie éleveuse m'a donné des chats déjà stérilisés, pour moi c'est le top car je n'ai pas à le faire, pas de reproduction chez moi, je suis à 200 % pour la stérilisation.

J'ai eu des chiens 3 en tout, une boxer, une dalmatienne et en dernier un mini caniche car du jour où ma dalmatienne m'a traînée sur un trottoir, moi ventre à terre en train de faire le traîneau et elle qui faisait le chien de tête, je me suis jurée que le prochain, je pourrai le prendre sous mon bras. Les feuilles d'automne qui volaient au vent lui étaient irrésistibles et j'ai fait une bonne partie de la rue traînée sur le ventre avec mon beau manteau neuf et moi qui rigolait comme une perdue, les voisins ont encore du me prendre pour une tarée, mais bon, on a encore sa dignité, je n'allais pas pleurer tout de même, à part de rire.

Pour les gouttières (n'en déplaise à sa majesté ...) j'aime bien aussi les gros tigrés, pour moi c'est le chat qu'on imagine au coin de la cheminée dans les livres de gosses.

Les serpents je n'ai jamais eu, beaucoup de bestioles mais pas ça, le premier serpent que j'ai vraiment approché c'était lors d'une visite du zoo de la Palmyre avec mes gosses, on a demandé un volontaire pour l'avoir autour des épaules et la seule tarée qui s'est présentée c'est moi, tu aurais vu la tête de mon mari et de mes gosses ... mais après ils étaient très fiers de mon graaaaannnnnd courage. J'ai été impressionnée car j'imaginais leur peau humide et froide et c'était tout le contraire, d'ailleurs j'en suis ressortie les bras râpés, c'était un boa, il avait une sacrée force le bougre, mais j'avais bien aimé son contact, même quand il a approché sa jolie grosse tronche près de la mienne, je n'en menais pas large, mais ça laisse des souvenirs.

Une Coralie à côté c'est du pipi de chat ! 😁

Utilisateur anonyme

Il était beau ton Popeye Hélixanne, j'aime beaucoup ces couleurs douces, c'est plus rare, même dans les yeux on voit la douceur.

Helixanne

Il a été un vrai compagnon de vie au moment de ma crise d'ado!! ça a été très dur de le perdre alors que j'etais enceinte de mon premier bébé!! Mais il avait sans doute déjà eu une belle vie, je l'ai trouvé ce n'était déjà plus un bébé!!

il etait doux et calin!! Je revois ma mère dire : si le chien l'accepté il pourra rester, pensant que le chien le chasserait!! Et bien non, il a su se faire adopter sans difficulté par le chien!!

Enfin bref un doux mais douloureux souvenir... car mon cher et tendre... :(

et la boucle sera bouclée!! voici notre Miette qui est partie beaucoup trop tôt cet été, de ma faute, j'aurais aimé qu'elle est la même longevité que mes autres chats, mais 4 ans c'est trop tôt pour nous quitter

.. :'(

Utilisateur anonyme

J'avais zappé les premières photos des chats d'Hélixanne, ah le rouquin, j'adore je ne sais pas pourquoi mais j'ai un gros faible pour eux, toutes races confondues ou pas !

Un persan gouttière, c'est ça :

Utilisateur anonyme

Je crois que j'ai confondu Popeye avec Doudou 🤪

Helixanne

Oui, un chat poil long avec le museau plus écrasé!! ;)

ce sont des chats magnifiques et assez docile dans mon souvenir!! (je n'ai pas relu la fiche wamiz)!!

Ulalie il s'appel comment ce chat ?

Utilisateur anonyme

Pimousse, le petit bonhomme en mousse ! 😁 En fait son vrai nom je n'aime pas spécialement, ça fait nom de chien, mais comme il le connaissait bien je n'ai pas voulu le rebaptiser, mais il connaît bien Pimousse maintenant.

Si tu vas sur la fiche Wamiz des persans, tu verras comment sont tous mes autres persans, pas du tout le même look.

Helixanne

c'est Rustine celle ci, ma doudou comme je dis!! On l'a sauvé en juillet d'une ferme!! elle etait hyper craintive ...mais depuis elle s'est épanouie!!!

Elle etait dénutri et avait que des poils sur ses os!!:) depuis elle s'est remplumé, et son poil et devenue mi long!! ma blue tortie!! :)

Utilisateur anonyme

Tu es sûre qu'elle soit tortie ? Je la vois plus tabby mais je ne vois pas son corps en entier. Tortie c'est écaille ou écaille dilué (donc bleu et crème) et dans ce cas, on dit torbie contraction de tortie et tabby.