Quelle est la race de mon chat?

Utilisateur anonyme

bonsoir , j'aimerais connaitre la race de mon chat sa mère est une siamois pure mais aucune idée de la race de son père , j'aimerais aussi savoir si il a les poils courts ou longs , merci a tous ( jarrive pas a poster ses photos sur le site si vous pouvez me contacter par mail ou passer sur son insta : louloulechat__)

60 réponses
Blue_Cat

doublon, désolée c'est la colombienne ...

Bah non, y'avait pas de doublon... L'aspartame c'est bien, les lunettes c'est mieux.

La Cavalerie est arrivée, on n'est plus seules, retranchées à Fort Alamo comme des 'pauvres mères'. Yo Sister !

👌

Utilisateur anonyme

Si si il y avait doublon mais j'ai modifié pour pas qu'on pense que j'avais la bloblote, ou alzheimer, va savoir !

😁

Pour moi ce sera pauvre mémère ! C'est comme ça que je parle à mes chats, viens voir mémère ou maman, ça dépend si je gagatise plus ou moins selon les jours avec ou sans l'aspartame.

Hélixanne, ton petit gougoutte est magnifique, il ficherait bien la honte à bien des chats dits de race. Moi aussi j'avais un beau gougoutte, l'autre c'était vraiment le pur gouttière mais je l'adorais mon gros rouquin gentil. Et quand mon véto prétendait que mon beau brown tabby à poils longs était un maine-coon ou un norvégien, je lui répondais très fière, non c'est un pur gouttière de par son papa et sa maman, non mais !

Utilisateur anonyme

Je comprend mieux pourquoi , lorsque j'avais balancé " mères à chats " ici, je m'étais fait mal voir ... Puisque tu es " grand mère " à chats ( de maison où de gouttière ? J'imagine que la précision à toute son importance )

Fallait le savoir , aussi ! ( J'aurais beau snifer à donf votre colombienne que je n'en deviendrait pas devin pour autant !)

( Côté gagatise avec les animaux, j'appelle mes serpents " petits coeurs d'amours à écailles ==≥ la honte totale ... )

Utilisateur anonyme

Nan mais faut pas croire, j'aime bien mémère à chats, je m'en revendique même ! En ce moment je suis mère à chats de raaaace madame, enfin pour deux, le dernier vu qu'il n'est pas loof, c'est aussi un gouttière, horreur, malheur ! 😈

C'est vrai que tu nous avais bien massacrées, mais bon vu que tu nous a soutenu dans notre quête pour faire comprendre qu'un chat de maison ou gouttière c'est pareil, on va passer l'éponge, mais c'était juste, attention tout de même, les mémères ici peuvent être redoutables ! 😁

C'est mignon petits coeurs d'amour à écailles, ils te font des bisous ?

Utilisateur anonyme

J'ai les écrits aussi lourds que les pavés que je dispatche ici ... 🤭 ( et aussi mauvais caractère que ma chienne , hélas )

Mère à chats de race ... C'est pompeux comme titre ( ici , en chiens que du non LOF ) ahah . Les seuls chats de race que j'ai pu voir, c'était des Mains Coon et une Norvégienne , les chats de Gouttière ( quel mot grossier , n'est ce pas ?) sont quant même beaucoup plus présents dans les foyers .

Pour les serpents , ben ... Jean Louis ne fait pas de bisous , il m'enfonce allègrement sa langue bifide dans les narines et Monsieur Rampant me toise comme si j'etais sortit de son cloaque . L'affection n'est pas réciproque avec les rampants, hélas ...

Mais l'avantage c'est que ça ne perds pas de poils ( j'écris ça en regardant la chienne ) , que ça ne fait pas de bruits ( sauf quant ils tombent du haut du terrarium , ils sont un peu crétins à l'occasion - où quant Jean Louis a peur et qu'il souffle , ça fait presque le même son qu'un chat qui feule ) et qu'il sont économes en bouffe lol

D'ailleurs ce sont des serpents " de gouttière " . Ils sont basiques et n'ont guère de valeur monétaire mais comme n'importe quel animal , de race où bâtards( ou croisés) ou en ce qui concerne les serpents "classiques ", on s'en fous un peu , c'est l'affectif qui prime .

Blue_Cat

J'ai eu deux petits serpents à l'adolescence (la mienne). Baptisés Gertrude et Gaston, mais jamais su si mâles ou femelles, sont bizarres ces bestiaux. Je leur donnais des mouches à becqueter et les enroulais autour de mes doigts pour faire mes devoirs (ça stimulait mes neurones). Bon, côté communication, c'était assez pauvre, hein.

Un beau jour, je rentre du lycée, et ma mère m'apprend qu'elle les avait balancés derrière la haie du jardin ! J'en ai pleuré des larmes de crocodile pendant au moins... 10 minutes. Finito l'expérience serpentine.

Utilisateur anonyme

Et Serge il est de quelle race ? 😁

Je ne permettrais pas qu'on m'appelle mère à chats de gouttière, on a sa dignité tout de même !

Tu sais les chats de race c'est comme les voitures, une fois sortis du garage et bridés, disons castrés, leur valeur chute d'un seul coup, par contre question bouffe les persans sont moins économiques que les serpents, ils ont un sacré coup de fourchette et même que mon dernier persan/gouttière me coûte la peau des genoux, mais il est câlin, il est donc pardonné. Il est drôle parce que quand je lui demande un bisou, il me lèche le nez et coup de boule, il m'en met un sur le haut du crâne, sacré numéro ce chat, il joue même au foot tous les jours, un persan actif, j'avais jamais vu ça auparavant.

En fait de tous mes bestioles, ce sont mes coralies les moins exigeantes, braves bêtes.

Helixanne

nos premiers gouttière !!

Popeye le tigré, et Vice et Versa le roux et le noir!! le roux est toujours en vie!! ;) 16 ans et demi de vie commune!! ;)

Et j'adore les gouttières!!

Moi je suis pas grand mère, avec mon plus viel enfant de quasi 9 ans, et ma plus jeune de 3 ans!! j'espère reste une jeune menagère encore longtemps!!

Je n'ai pas les moyens pour un chat de race!! :) mais les gouttières ont l'avantage des fois de présenter tous les attraits ... :)

Ulalie vous avez une photo de persangouttière ?

Blue_Cat

@Helixanne,

Ils sont magnifiques tes matous ! Mais, comme d'hab. j'ai un faible pour le croisé Siamois, on ne se refait pas...

Utilisateur anonyme

@Ulalie ... J'aime beaucoup comme tu réussis , mine de rien à caser les Coralies dans tes discussions dès qu'on voit @BlueCat débarquer . Je sens l'hystérie de la dame à son comble à son prochain message !

La côte du chat de race , c'est comme celle des toutous , dès qu'on fait couic , ça baisse mais en France , il est peu fréquent que les éleveurs stérilisent les chiens avant leur cession .

Les Persans , j'en ai encore jamais vu . Je suis resté bloqué sur des photos de chats très typé , je ne sais pas si c'est encore le credo des éleveurs, comme pour les Bouledogues Français. Quant au siamois, j'en ai connu un croisé qui a été largué dans un sac de sport, devant la maison .... Gros caractère, très sélectif sur les gens , j'aimais bien être la seule à avoir le privilège de pouvoir le caresser sans qu'il ne me griffe .

Pour info, Serge, c'est mon avatar , c'est un hommo sapiens ( enfin c'était ) .

@Blue Cats i tu nourrissais ces petites bêtes avec des insectes, c'était pas plutôt des orvets ?

😁 si je devais nourrir les miens avec des insectes, je pense qu'ils feraient la tronche ahaha ( comme prévu, j'ai eue droit à une chute de python hier soir , alors que j'étais dans le lit )

Le chat tigré de @Helyxanne : grosse tête , un marcou ? Il y en a un comme ça dans le bourg, il a une tête énorme et ça n'est que du muscle, un vrai monstre. J'aime bien les tigrés, j'en connais aussi un qui n'a pas son pareil pour cumuler les bêtises quant je vais dans l'appartement où il loge . Chaque visite m' émoustille " que va t'il faire pour se faire remarquer ? " ( La dernière fois , son maître avait tout rangé, il n'a pas pu assouvir sa" counerie" .