Quelle est la race de mon chat?

Utilisateur anonyme

bonsoir , j'aimerais connaitre la race de mon chat sa mère est une siamois pure mais aucune idée de la race de son père , j'aimerais aussi savoir si il a les poils courts ou longs , merci a tous ( jarrive pas a poster ses photos sur le site si vous pouvez me contacter par mail ou passer sur son insta : louloulechat__)

60 réponses
Utilisateur anonyme

@Ulalie, On tapait nos réponses exactement en même temps ! Idem, je passe mon chemin.

Attention, ne rase pas les murs tu risques de te prendre un chat de maison en passant sous une gouttière ! 🤭

Utilisateur anonyme

Jai pas envie de commencer a insulter des mères alors vgl

Blue_Cat

@Ulalie,

Espèce de mère, va !

(Nan, plus de brown sugar brésilien, j'ai tout bouloté).

Kalou124

J'en veux bien une barrette de l'aspartam colombien ,ne garde pas tout pour toi!

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Roooh mais c'est incroyable ! Les gens se shoot ici à la came brésilienne...

@Bulma34 je crois que vous n'avez pas compris que le terme chat de gouttière est un terme qui définit juste un chat sans LOOF ni appartenance à un type raciale. Il n'est pas insultant ni péjoratif et ne signifie pas que votre chat est un crasseux qui vit sur les toits et couvert de suie ( où de cambouis si il préfère les dessous de voitures ) , mais uniquement qu'il n'est pas de race .

En l'absence de photos, et vu vos écrits, il est logique que votre chaton , sans LOOF est soit de type siamois , d'un point de vue physique ( en termes de coloris aussi mais ça c'est l'affaire des camées qui s'éclatent plus haut dans votre postes 😁) , soit, selon sa gamme et son phénotype, un " gouttière " . Côté génotype ben ... On en sait rien sauf concernant la maman .

Les chats de gouttière, ce sont les Originales de l'espèce féline, en terme de morphologie et de coloris . Pas de standards , tout est permis. Rustiques, débrouillards, atypiques. Que demandez de plus ?

Kalou124

@Bulma: j'ai eu 8 chats de gouttières, tous très beaux et adorables. Ce n'est pas péjoratif, c'est le terme employé pour tous les chats sans pedigree. Je n'ai jamais entendu dire" chat de maison".

C'est comme" les femmes de ménage", ce n'est pas un métier dégradant, on a bien besoin d'elles. Eh bien il faut dire "techniciennes de surface".pour l'institutrice il faut dire"professeure des écoles".pour les caissières"agents de caisse" etc etc.... Il faut arrêter le délire et appeler un chat un chat.Ce sont des gens qui réagissent comme vous qui inventent ces nouveaux termes car ils les trouvent dégradant à tort.

Utilisateur anonyme

Oula Kalou124 ! Et la bien pensance alors ? 😶😏🤪 Puis si la madame est du genre à se vexer parcequ'un chat est un chat on peut employer le terme latin c'est encore mieux . Bulma34 vous avez une magnifique créatures appartenant à la sous espèce Felis silvestris catus

Utilisateur anonyme

Bienvenue à toutes dans le monde des camées à la farine et au chocolat !

Alors pour info, je ne suis pas une mère mais une grand-mère (une viocque quoi et camée de surcroît, mais où va-t-on ma bonne dame ....) et fière de l'être en plus, j'en souhaite autant à toutes les jeunettes du forum de pouvoir arriver où j'en suis et avec de l'humour en plus, ça ne gâche rien !

En tous les cas, elle nous aura bien fait rigoler la gamine avec son felis silvestris catus de maison, ah wamiz ! 😁

Utilisateur anonyme

doublon, désolée c'est la colombienne ...

Helixanne

Bonjour

Bulma34 un peu de lecture pour vous

https://wamiz.com/chats/gouttiere-27

c'est interessant et vous verrez qu'un chat de gouttière n'est pas une insulte !! ;)

Ulalie oula faut pas abuser !! dès le matin déjà à la colombienne!! :) l'après midi va etre difficile!!

et sinon voilà une chatte de gouttière et j'en suis fiere!!