Prochaine saillie

Fifi68

Bonjour

J’etais Deja venu il y a quelques mois pour ma chatte siamoise de 2 ans maintenant qui eu sa première portée début mai , la portée étais composé d’un seul chaton . Malheureusement le petit bout est mort 3 jours après sa naissance .

Je n’ai pas compris les raisons de ce décès , j’ai du coup plusieurs questions :

- Y aurait il une raison à ce décès ?

- Pourquoi a t elle eu un seul chaton ?

- J’aurai aimer retenter l’expérience, est ce risqué?

Combien de temps dois je attendre entre 2 saillies ?

Cordialement.

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est pas de chance :/

Du coup vous avez fait une échographie ou un radiographie ?

Tu as pu trouvé pour ton numéro de siren?

Tu en as parlé à ton vétérinaire pour le chaton ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Fifi68

Oui bonsoir

C’est malheureux effectivement au début elle étais déboussolée mais comme tout animal elle est passé à autre chose rapidement .

Pour l’échographie non je n’avais pas le temps de la faire d’autre que mon vétérinaire habituelle n’avais pas de place d’aussi tôt sachant qu’on étais a env 10 jours de la mise bas .

J’ai recontacté la propriétaire du male pour lui expliquer tout ça et a dis qu’une prochaine fois on les laissera un peu plus longtemps ensemble , pour ma part j’ai préféré attendre avant de retenter l’expérience , donc en attendant peut-être septembre ou octobre pour une prochaine saillie me laisserai le temps de programmer une echo et avoir mon num S

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je sais pas si les laisser plus longtemps ensemble aurais changé grand chose, pour une première portée c’est pas très étonnant que ça arrive, enfin c’est pas dit que ça se reproduise pas, demandez conseil auprès de votre vétérinaire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Fifi68

Je vais voir tout ça j’irai peut-être faire un petit Check up chez le veto avant de la ramener chez le mâle , et oui je me suis dis pareil , sans doute le fait que c’etais sa première portée . Je pense que si ça se reproduit ce serait sans doute que ma chatte a une fertilité plus basse ou autre je ne sais pas .

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour plus de prudence, attendez l'année prochaine pour une saillie ça lui laissera le temps de se remettre de la première.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "