Problème queue chat siamois retroussée en tire bouchon

Alice5118
Alice5118

Bonjour

J’ai adopté un chaton ce jour de 2 mois et demi que je dois emmener au veterinaire cette semaine pour vaccin car l’ancien propriétaire était pas aux normes j’ai eu de la peine pour ce chaton.

Une fois à domicile je me rends compte qu’il a la queue recroquevillée, elle est en tire bouchon, ça me fait peur j’espère ne pas devoir l’amputer.

Est-ce que quelqu’un a la même chose sur son chat? Je sais que sur les siamois il y a des soucis de queue mais normalement sur le bout. Et en plus sa queue est tombante il arrive à la lever tout de même. Sinon il va très bien il marche normalement se nourri normalement ect. Il est né avec la queue comme ça d’après l’ancien propriétaire.

Pouvez vous m éclaircir afin d’avoir un premier avis avant le veto ?

Merci beaucoup !!! Je mets une photo même si on voit pas très bien

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Alice,

j ai un chat qui a ce genre de souci, ce sont des vertèbres de la queue qui sont courbées. On parle en général de nœuds.

Cela ne nécessite pas d intervention ou encore d amputation, le chat s en accommode très bien.

Mon chat a 7 vertèbres ainsi coudées mais il compense pour garder un port plutôt rectiligne et il faut y faire attention pour le remarquer. Au toucher par contre c est surprenant mais on finit par oublier.

Cordialement

Citer
Landoras
Landoras

Un de mes chats a ça aussi, ce n'est pas grave du tout :)

Si vraiment ça vous chiffonne, consultez un ostéopathe félin, il pourra vérifier que ça n'engendre pas de tensions chez votre chat.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?