Problème queue chat siamois retroussée en tire bouchon

Alice5118

Bonjour

J’ai adopté un chaton ce jour de 2 mois et demi que je dois emmener au veterinaire cette semaine pour vaccin car l’ancien propriétaire était pas aux normes j’ai eu de la peine pour ce chaton.

Une fois à domicile je me rends compte qu’il a la queue recroquevillée, elle est en tire bouchon, ça me fait peur j’espère ne pas devoir l’amputer.

Est-ce que quelqu’un a la même chose sur son chat? Je sais que sur les siamois il y a des soucis de queue mais normalement sur le bout. Et en plus sa queue est tombante il arrive à la lever tout de même. Sinon il va très bien il marche normalement se nourri normalement ect. Il est né avec la queue comme ça d’après l’ancien propriétaire.

Pouvez vous m éclaircir afin d’avoir un premier avis avant le veto ?

Merci beaucoup !!! Je mets une photo même si on voit pas très bien

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Alice,

j ai un chat qui a ce genre de souci, ce sont des vertèbres de la queue qui sont courbées. On parle en général de nœuds.

Cela ne nécessite pas d intervention ou encore d amputation, le chat s en accommode très bien.

Mon chat a 7 vertèbres ainsi coudées mais il compense pour garder un port plutôt rectiligne et il faut y faire attention pour le remarquer. Au toucher par contre c est surprenant mais on finit par oublier.

Cordialement

Landoras

Un de mes chats a ça aussi, ce n'est pas grave du tout :)

Si vraiment ça vous chiffonne, consultez un ostéopathe félin, il pourra vérifier que ça n'engendre pas de tensions chez votre chat.