Problème de comportement chez ma chatte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai récupéré une chatte (ysis) dans une association, je l'ai depuis qu'elle est bébé. Elle blanche aux yeux bleux (pas aveugle), elle est née avec l'un des 2 parents siamois. Elle est curieuse et aussi peureuse (se cache souvent quand il y a du bruit qu'elle ne connais pas). Je lui donne de l'eau et des croquettes de marques et 1 fois par semaine de la patté. Je vis dans un appartement de 30m², avec un grand balcon. Elle a accès au salon et au balcon (20m²). Je nettoye la litiaire tout les 3 jours.

Entre temps j'ai récupéré un autre chat (hades) qui à 2 ans de mois qu'elle qui lui est un chat calme et sans problèmes.

Cela fait 4 ans maintenant que j'ai ysis et depuis 2 ans (après que j'ai récupéré hades) à un comportement bizarre. Elle se met à crier et à siffler en voyant l'autre chat pendant 2 à 4 jours, le temps qu'elle arrive à le reconnaitre par l'odorat. Quand cela se passe, elle rugit et siffle et se planque quelque pars dans la pièce. Ce que je fais c'est j'enferme hades dans la chambre pour qu'elle ne le vois plus, et ensuite sur le balcon pendant 2 à 4 jours pour qu'elle ne soit pas en contacte avec l'autre chat.

J'essaye de la réhabituer à hadès petit à petit pour qu'elle se calme.

Cela peut me prendre 2 à 4 jours, je suis obligé de l'enfermer sur le balcon sinon les 2 chats vont se battre, elle va faire pipi partout et tout casser dans le salon. Je passe la voir de temps en temps sur le balcon voir si il va bien et lui donner et manger et à boire.

Quand cela se passe, elle est sur la défensive, si je m'approche trop elle siffle et peut griffer ou mordre.

Je ne sais pas trop ce qu'elle a. Une genre de schizophrénie, une perte de repères. J'ai peur qu'avec l'age cela empire. Je suis perdu je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un peut m'aider merci.

1 réponse
Utilisateur anonyme

oui