problème avec mon chat en chaleur

Utilisateur anonyme

Bonsoir chers lecteurs

Mon chat a 8-9 mois ; il est en chaleur pour la 2 eme fois (je crois) et je remarque des comportements inhabituels chez lui qui seront les suivant :

- il urine nimporte ou !

- urine dans sa litiere mais part puis reviens continuer !

-il essaye toujours de senfuir pour rencontrer d'autres chats!

Je ne sais pas si je dois le castrer meme dans cette periode ou attendre quelle passe

Ou il faut peut-etre lexaminer avant de le castrer

Est ce que ces comportements sont signes de maladies !?

Je suis pérturbé et je ne sais pas quoi faire, aidez moi donc svp

Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Ali-- !

Ton chat ne semble pas malade du tout, en fait, s'il urine partout c'est qu'il essai de faire son territoire, de montrer que l'endroit lui appartient. Comportement qui est tout à fait normal chez un chat qui n'est pas castré !

Je te conseil fortement d'appeler ton vétérinaire et de prendre rendez vous afin de lui faire faire l'opération, sous peine d'être pris avec un odeur forte désagréable dans tout ta maison ... Car l'urine d'un matou sens très fort, et il risque de faire pipi partout jusqu'à ce qu'il soit castré.

Bonne chance! 👍

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta reponse je suis rassuré et donc je lui ferais l'operation des que possible

Utilisateur anonyme

oui il n'y a pas de chaleur chez le male mais si il sent une femelle en chaleur dans le coin il change son comportement , en general pour eviter les marquages on le castre avant 6 mois , je suis d'accord avec les autres appel ton véto et vois directement avec lui

c'est une opération courante il rentre le soir meme ou le lendemain en générale

Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils j'ai vraiment eu ma reponse :)

Malkia

Maintenant, si c'est vraiment un chat et qu'il est en chaleur : méfiez-vous, il risque de vous violer.

🤭

J'ai ri^^

Malkia

Maintenant, si c'est vraiment un chat et qu'il est en chaleur : méfiez-vous, il risque de vous violer.

🤭

J'ai ri^^

C'est un conseil qui était donné dans ce but !

J'avais bien compris,mais comme c'est rare que je m'esclaffe comme une nouille devant le clavier, ça méritait d'être souligné^^