Prendre un cochon d'Inde mais j'ai des siamois ..?

Utilisateur anonyme

Bonjours, avec mon copain nous aimerions prendre un cochon d'Inde mais le problème c'est que nous avons deux siamois, es se que les siamois réagissent comme les chats de gouttière ..? Vont ils systématiquement aller les manger ? Ou faut il simplement qu'il habitue ?

Merci pour vos réponses

12 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut déjà savoir que un cochon d'inde est une proie donc il pourra stresser à la vue du chat .

Moi j'en ai 4 et je sais qu'il a fallut un temps d'adaptation avec mon chien et mon chat .

Moi mon chat en a peur et heureusement mais ne laisse jamais ton chon seul avec .

Une photo d'eux :)

Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup pour la réponse mais tu as des siamois comme race de chat ?

Utilisateur anonyme

"On est siamois de père en fiiiils..." trêve de plaisanterie, si tu mets tes chons dans une pièce interdite aux chats, il y a pas de soucis ! :)

Utilisateur anonyme

Je suis du même avis que Flavie, mais fais attention quand tu les sors, garde toujours un œil sur eux, on ne sait jamais!

Utilisateur anonyme

D'accord merci, mais si on les met dans une pièce dont les chats peuvent rentré à tout moment ça peut jouer ou il faut qu'on la ferme ?

Utilisateur anonyme

Bha, après c'est à tes risques et périls ! Si j'ai mis "interdit aux chats", c'est justement parce qu'il est préférable que la pièce ou tu les mets, les chats n'est pas le droit d'y rentrer ! ^^

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai merci pour tout :)

Mais un siamoi réagi comme un chat de gouttière ou différament ?

Cocacola

Peu importe la race de ton chat à mon avis, c'est plutôt une question de tempérament : est-ce que tes chats sont joueurs et aiment chasser ? Si oui, en effet il y a un risque pour ton cochon d'inde qu'il se fasse courser par tes chats et s'épuise.

Mais bon on peut très bien séparer ses animaux de compagnie et être vigilants...

Utilisateur anonyme

Bin ouais le problème c'est que siamois ou pas, ça reste un chat. Et n'importe quel chat, même s'il n'est pas un grand chasseur, aura toujours cet instinct. Donc il peut très bien, un jour ou l'autre prendre le cochon d'inde comme une proie.

C'est pourquoi il est préférable d'éviter de les mettre en contact direct.

Pour conclure, Flavie-Passionée, je dirais juste que si y a moi, y a pas toi. (Comprenne qui pourra.)

Utilisateur anonyme

Pour conclure, Flavie-Passionée, je dirais juste que si y a moi, y a pas toi. (Comprenne qui pourra.)

J'ai compris ^^

"si y a moi" -> Siamois x)