Pourquoi mon chat fait-il pipi dans le fauteuil et dans le lit ?

Utilisateur anonyme

Alors voila, récemment je me suis mise en ménage et j'ai repris mon chat Misty avec moi. Misty a deux ans, elle est très propre depuis qu'elle a son nouveau chez sois, cat avant ce n'était pas le cas. Donc avec elle, aucun soucis !

Depuis maintenant 4 semaines, j'ai adopté la petite Mia, qui n'avait que 4 semaines.. Abandonnée par sa maman. Mia a eu le malheur de faire pipi une fois dans le fauteuil et malheureusement ça s'est reproduit plusieurs fois...

Je devais malheureusement la mettre dans la buanderie pendant un petit temps pour la nuit. Ensuite je me suis dit qu'il était temps de tester ! Je la laissais donc dans le salon pour la nuit mais avec des alaises sur le fauteuil. Pendant deux jours et deux nuits, aucun pipi ! Mais le troisième jour, en pleine journée que j'étais la... Bardaf! A nouveau pipi dans le fauteuil.. Et voila qu'hier j'ai le malheur de laisser la porte de ma chambre pour une fois ouverte.. Pipi dans le lit :'(.

Que me conseillez vous? Mon copain en a tellement marre qu'il veut les mettre dehors ?

1 réponse
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Si je comprends bien, ta chatonne n'a que 2 mois et n'a donc pas eu de sevrage psychosocial. Il est vrai aussi qu'un chat fait pipi/popo hors litière quand il ne se sent pas bien dans son environnement, qu'il est stressé pour toute sortes de raisons ! Avec 2 chats, il te faut déjà un minimum de 2 litières. Ensuite pour le nettoyage des endroits souillés, attention mettre de l'eau vinaigrée et ensuite du bicarbonate car si le chat sent l'odeur d'urine, c'est pour lui une invitation à y revenir. Déposer son urine (son odeur) dans un endroit le rassure.

Pour t'aider :

Bon courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "