Porbleme transition croquettes / paté pour chat allergique

Celine65

Bonjour,

je suis désolée jai ouvert un autre post.

Je ne sais pas si j'ai bien fais mais je ne trouve pas de réponse dans les autres post.

Je vous explique tout (dsl pour la pavé) :

J'ai trois chats dont un atteint de cheilite (allergie au niveau de la bouche pour resumé) qui se traduise par des plaies qui s'infectent. Il est sous cortisone depuis tout petit :-( .

Mes trois chats sont nourrit avec royal canin sterilised. Je vais changer leur alimentation.

Mon but : que la patée (sans cereales) soit leur alimentation de base et mettre un peut de croquettes sans cereale (purizon) a leur disposition.

Maintenant je sais que les allergie de mon bébé viennent en partie a cause de son alimentation. J'ai changé une fois de croquettes (mais toujours royal c) et pendant deux mois plus rien. J'ai remis rc sterilised et de nouveau.Pareil jai pris sans savoir de la patée san cereale quil a bien supporté et une autre de supermarché ses allergies sont repartis.bref !

Il a aussi des balonnements, souvent le hoquet, et parfois il vomit. Je precise qui va au veterinaire tout les mois pour ses maladies ... Le veterinaire ne me dit pas de changer d'alimentation cest pour cela que j'ai decider de me renseigner sur internet et la j'ai OUVERT LES YEUX !! merci a vous !

Donc mon probleme est le suivant :

Mon chat siamois ne supporte pas les royal canin, il est sous cortisone pour limiter l'infection a la bouche donc comment dois je faire pour la transition ?

Je stoppe net les rc ? Il a le double de cortisone et donc il mange deux fois plus donc beaucoup de vomissements, ballonements etc ... Il est pas bien.

Je pensais faire la transition croquettes rc et Purizon sur un mois mais je vais pas pouvoir vu son etat.

Dois je lui laisser les rc et lui integrer petit a petit la patée (au autres chats aussi bien sur) jusqu a enlever les rc. Mais faire une transition plus rapide cest possible avec de la patée ?

Quand il seront a la patée a ce moment la donner un peut de purizon.

Dsl pour les fautes , j essaie de faire pour le mieux.

merci de votre aide !!

38 réponses
Celine65

j'ai oublié de préciser mon chat siamois qui est sous cortisone est en surpoid de 1 kilos.

Celine65

personne?

Celine65

Merci Sevv jai pas encore recus ma commande pour les patées. En attendant je donne Kattovit jai que ca sous la main.

Jai pris les marque pour tester : Catz Finefood , grau , et Kattovit il y a ecris que ca convient pour chat allergique.

Je prendrais les bozita a la prochaine commande.

Et pour les quantités je regarde ce qui est acris sur les boites ?

Je suis désespéré jai changé trois fois de veto.

Je vais diminuer la dose de cortisone jusqua la supprimer, il etait a 1 comprimé tout les trois jours mais avec les croquettes rc je suis passé a deux par jour sinon ca repars !!! Pour moi le probleme vient de l'alimentation Je serai heureuse quil prenne plus toute ses cochonneries.

Et jai recueillis un chat qui etait tres malade (trouvé dans la rue) avec des plomds dessus, bronchite, il est anémié .On a faillit le perdre.

Jai demandé au veto si cetait pas mieux de le nourir avec de la viande fraiche . Il ma dit non de rester au croquettes. Ce que jai pas fais , le lui donne mais de temps en temps de la viande. Il revit !!! les veto lui donné 15 jours cela fais 6 mois. ce qui lui fais du bien cest de chasser aussi il mange des souris, oiseaux ...

Alors cest de la ou je me suis penché sur un autre type de nourriture, ca va a lui aussi lui faire du bien !

Celine65

oulala !!! oui alors cest pas la peine Kattovit . Je jete merci !

Celine65

merci pour le lien .

Celine65

le lien de marche pas ...

Celine65

Je crois que cest bon !

Celine65

Lindsay c'est vous ? Oui c'est bon. Lisez bien le mode d'emploi avant l'utilisation sinon vous risquez de louper des étapes et d'avoir des mauvais résultats.

oui cest moi :-) merci beaucoup je tout lire comme il faut !

Celine65

Lindsay c'est vous ? Oui c'est bon. Lisez bien le mode d'emploi avant l'utilisation sinon vous risquez de louper des étapes et d'avoir des mauvais résultats.

cest super ce que tu as fais !

Celine65

Tu as bien fais je suis certaine que ca aide beaucoup de personne !! 🙂