Poche de lait dure

Utilisateur anonyme

Bonjour , ma petite Héra qui est Maman de trois petit chatons de 3 semaines aujourd'hui a le ventre très dure , c'est comme si les poches avait durcie, ma maman me dit que c'est rien de grave et que c'est normal mais je suis certaine que hier son ventre était encore "mou" et j'ai énormément peur qu'il lui arrive quelque chose donc si vous pouviez m’expliquer si c'est normal à se stade que sont ventre soit dure ou si il faut vraiment que je cours avec ma mère chez le véto.

Infos supplémentaires : Elle se porte bien joue encore avec ses bébés dort avec eux et les nourrit , elle mange convenablement (même si c'est 5 fois par jours) , nous avons déjà des prenneur pour les chatons et Héra à un RDV chez le vétérinaire dans 15 jours pour la faire stériliser.

(Je n'ai que 16 ans et je l'ai recueillie de dehors donc merci de votre compréhensions!)

Merci d'avance !

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

la gestation doit être très suivie chez la chatte (au niveau médical) de même que la période après sa mise-bas jusqu'au sevrage des chatons vers leur 8ème semaine.

Votre chatte n'est donc pas encore à l'abri de quelques pathologies liées à sa récente gestation et à son allaitement. Le fait que son ventre soit devenu dur au niveau des mamelles peut être le signe d'une pathologie qui serait en train de commencer, comme une infection. je vous conseille donc d'observer attentivement votre chatte aujourd'hui: regardez si elle a des pertes au niveau de la vulve, si son lait a une texture normale, et si son comportement ne se modifie pas au cours de la journée (au niveau de son alimentation par exemple).

Enfin, je vous conseille aussi d'appeler votre vétérinaire demain si les symptômes de votre chatte ne deviennent pas alarmants aujourd'hui, afin de déterminer avec lui si vous devez prendre un rendez-vous ou non.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée,

Marie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Je vais donc la surveiller et si je vois des complications je n'hésiterais pas , merci bien et bonne journée à vous !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comment s'est terminé le problème de votre minette ?

La mienne a le même soucis (elle a mi bas le 19 mai dernier)

Je l'emmène chez le véto ce soir et je suis plutot inquiète...

Merci

Mykyway

bonjour

ma chatte allaite un petit elle a une mamelle tres dur on dirai le lait et cailler a l interieur je doit l emmener chez veterinere

Utilisateur anonyme

bonjour ma chatte allaite un petit elle a une mamelle tres dur on dirai le lait et cailler a l interieur je doit l emmener chez veterinere

Ca s'appelle une mammite, c'est une urgence véto. Un abcès qui se forme sur une mamelle peut contaminer le lait, tuer les petits, et l'infection si elle se généralise tuer également la mère.