Plaies étranges sur la tête de ma chatte

Aichaakb
Aichaakb

Bonjour,

Il y a quelques jours j’ai remarqué un trou dans le pelage De mon chat à côté de son oreille droite, et j’y vois une petite plaie. J’ai désinfecté avec de la betadine pendant 2 jours chaque matin puis j’ai arrêté et c’est 2 jours après donc aujourd’hui que je remarque que la plaie a grossi et qu’il y en a d’autres toujours au niveau de ça tête.

Pourtant elle se comporte normalement, elle dort autant que d’habitude pareil pour la nourriture et ses excréments tout est normal cependant elle se gratte beaucoup. Je lui ai administré une pipette anti-puce et le résultat est toujours le même elle se gratte au niveau de l’oreille.

Elle n’a fait aucun vaccin et n’est même pas stérilisée, je m’inquiète vraiment pour elle, je vais voir le veto la semaine prochaine mais est ce que quelqu’un sait pourquoi et d’où viennent ces plaies ?

Merci d’avance

6 réponses
Yume
Yume

Bonsoir, seul le veto pourra poser un diagnostic, teigne, champignons, gale, allergie .... La petite plaie pouvant être due au fait qu'elle se gratte si la démange.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Possible qu'elle ait la gale des oreilles et que la plaie soit due au grattage avec ses pattes arrières. La gale ne part pas toute seule et elle est contagieuse. Le véto doit analyser au microscope un prélèvement. Si il voit gigoter de petits acariens, c'est la gale.

Si vous vous inquiétez pour votre chatte, amenez-là rapidement chez le véto. Et profitez-en pour planifier la stérilisation et la vaccination. Elles sont compatibles avec un traitement de la gale, si toutefois il s'agit bien de gale.

Kelinda
Kelinda

IDEM LE MIEUX CE ST DE VOIR UN VETO , si en plus c est pas partie en quelque jour , mettez une photo pour qu on voit mieux

Aichaakb
Aichaakb

Merci pour vos réponses Voici : J’ai aussi pensé à un début de gale mais je ne pense pas que ce soit ça, des oreilles sont clean et rien d’alarmant et rien qui bouge dans tout les cas c’est le verdict du veto qui m’éclaira mais je ne vois pas d’acariens dans ses oreilles ni de croûtes.

Aichaakb
Aichaakb

Merci pour vos réponses Voici : J’ai aussi pensé à un début de gale mais je ne pense pas que ce soit ça, des oreilles sont clean et rien d’alarmant et rien qui bouge dans tout les cas c’est le verdict du veto qui m’éclaira mais je ne vois pas d’acariens dans ses oreilles ni de croûtes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La gale ne se voit pas à l'œil nu, c'est souvent sous cutanée.

On dit "gale des oreilles" mais le parasite n'est pas dans l'oreille principalement, il est souvent à la base de l'oreille au niveau du front ou à l'arrière ou sur le l'oreille elle même.

C'est une maladie zoonose, donc vous pouvez vous aussi la contracter. C'est chiant mais ce n'est pas grave mais c'est chiant et ça gratte.

Je vous conseille vivement de la traiter autant pour elle que pour vous et votre entourage.

Je ne vois pas d'autre piste à explorer.

Peut être une allergie ou peut-être que votre chat s'est juste blessé dans un "piège" genre ronces ou barbelés et que les gratouilles sont pour retirer la croûte de la blessure.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?