Petites tâches blanches sur les pavillons des oreilles

Nannou05200

J ai eu la surprise de voir des petites tâches blanches sue les oreilles internes de mon chat. C est une siamoise d appartement qui ne sort que pour les vacances au camping. En laisse ou dans la caravane. Pas de cérumen, ne se gratte pas.

Avez vous eu ce genre de taches avec vos chats. Le soleil ?

Merci pour votre aide. Impossible de mettre une photo...

12 réponses
Kelinda

une photos serait bien

Nannou05200

Voici une photo.

Kelinda

? JE NE SAIS PAS MAIS voir si c est sur les deux oreille et voir aussi sous le pelage si il y en a ,

si c est de partout il faudrait consulter

peut etre des cicatrice de piqure d insecte ,

Nannou05200

Sur les oreilles mais pas ailleurs.

Le problème est d emmener capucine chez le vétérinaire. Elle est en état de stress des que j arrive devant la porte... Crache... La dernière fois en novembre, la veto lui a prescrit un comprimé d anxiolitique. Elle n a pu malgré cela que la vacciner, mais pas possible de l examiner...

Yume

Bonjour, si votre véto n'est pas très loin, vous pouvez peut être lui montrer la photo et voir avec lui s'il pense qu'il est nécessaire de la voir, peut être que c'est quelque chose d'anodin qu'il pourra reconnaitre de suite.

Kelinda

ca semble etrange sur les deux oreille , des inscte qui pique sur les deux oreille ? Ca me parait bizard , c est surement un probleme de parasite ou autre

mais a deux il peuve le maintenir , il faudra bien qu elle s y habitue car en cas de soucis obliger d allez voir un veterinaire

sinon l idee de yume est bien deja allez lui montrer la photo au moin il vous dira s il est necessaire ou pas de l amener

Nannou05200

Vous n avez jamais vu une siamoise en stress 😩. Même ma veto ne s approche pas. Et j ai bien changé de professionnel.. Il appelait la secrétaire qui arrivait avec une règle qu elle glissait dans la cage pour pousser la chatte, le veto pouvait ainsi la vacciner. Le précédent veto, lui, et son associé, sortaient de force la chatte pour la mettre dans une cage en métal qui repoussait l animal contre un côté et l endormait... Je n ai jamais eu ce problème avec ma précédente siamoise, ni mon persan.... Comme vous voyez pas si simple d aller chez un veto... 😕

Kelinda

il soigne bien des lion des chevaux mem si votre chat est limite agressif limite sauvage , il peut trouver soit un mediacment adonner chez vous avant la visite ou autre pour le calmer

Utilisateur anonyme

Si vraiment cela vous inquiète, il ya aussi la possibilité de faire venir le vétérinaire à domicile mais c'est cher.

Pour ma part, je ne connais pas ce symptôme si c'en est un, alors sauf si une personne vous dit qu'il y a de quoi s'inquièter, ou que ces petites tâches blanches évoluent, je ne pense pas que ça soit nécessaire d'aller traumatiser votre chat en l'emmenant au vétérinaire.

Après, à voir avec les spécialistes de la race siamoise, peut-être que il ya une particularité liée à cette race si elle est LOOF ? Mais je pense que ce genre d'information serait accessible sur les forums ou site vétérinaire mais je n'ai rien trouvé.

Moi, j'aurais tendance à vous dire de ne pas trop vous inquiéter.