Peau des coussinets qui s'arrache

Issssy

Bonsoir,

J'ai un chat (femelle) siamois/ sacré de Birmanie. Elle est jeune, 2ans. Je remarque dernièrement que la peau de son coussinet du bas s'enlevait, elle avait mal parce que la chair était à vif ducoup. Cependant pas de panique, je la soigne, nettoie etc. Elle recommence à marcher normalement mais je remarque mtnt qu'il ne s'agit pas seulement d'un seul coussinet mais de tous ceux de la patte avant gauche ! Je ne sais pas trop si c'est grave ? Merci pour vos réponses et conseils !

I.D.

6 réponses
Plume Bleu

Bonsoir! C’est déjà bien de la soigner par vous-même! Aller quand même près de votre vétérinaire. Pour éventuellement un contrôle de routine et si pas d’infection. 😉.

Issssy

D'accord merci beaucoup ! 😊

Blue_Cat

Bonsoir,

A-t-elle tendance à se coucher sur un radiateur ? Ou près d'un feu de cheminée ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ces lésions pourraient avoir plusieurs causes, il serait utile de vous rendre chez un vétérinaire afin qu'il examine votre animal et puisse poser un diagnostic afin de le traiter si nécessaire.

En effet, il est très bien que vous soigniez votre chat vous-même pour le soulager, mais le fait que cela évolue peut montrer la présence d'une affection importante, par exemple des parasites cutanés (puces, teigne, gale...) ou une affection interne plus ou moins grave, c'est pour cela qu'il est important de consulter.

En espérant avoir pu vous aider,

Bonne journée,

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Issssy

Merci beaucoup pour ces conseils qui m'aident beaucoup !!

Bonne soirée !!

Isaure

Jadidounette

Bonsoir,

Peut être rien à voir mais j’ai le chat d’une amie qui avait la même chose, il s’avérait qu’elle le faisait d’elle même avec certaines marques de croquettes ! 😌