Peau des coussinets qui s'arrache

Issssy
Issssy

Bonsoir,

J'ai un chat (femelle) siamois/ sacré de Birmanie. Elle est jeune, 2ans. Je remarque dernièrement que la peau de son coussinet du bas s'enlevait, elle avait mal parce que la chair était à vif ducoup. Cependant pas de panique, je la soigne, nettoie etc. Elle recommence à marcher normalement mais je remarque mtnt qu'il ne s'agit pas seulement d'un seul coussinet mais de tous ceux de la patte avant gauche ! Je ne sais pas trop si c'est grave ? Merci pour vos réponses et conseils !

I.D.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
6 réponses
  • Jadidounette
    Jadidounette

    Bonsoir,

    Peut être rien à voir mais j’ai le chat d’une amie qui avait la même chose, il s’avérait qu’elle le faisait d’elle même avec certaines marques de croquettes ! 😌

    Citer
    Issssy
    Issssy

    Merci beaucoup pour ces conseils qui m'aident beaucoup !!

    Bonne soirée !!

    Isaure

    Citer
    ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

    Bonjour,

    Ces lésions pourraient avoir plusieurs causes, il serait utile de vous rendre chez un vétérinaire afin qu'il examine votre animal et puisse poser un diagnostic afin de le traiter si nécessaire.

    En effet, il est très bien que vous soigniez votre chat vous-même pour le soulager, mais le fait que cela évolue peut montrer la présence d'une affection importante, par exemple des parasites cutanés (puces, teigne, gale...) ou une affection interne plus ou moins grave, c'est pour cela qu'il est important de consulter.

    En espérant avoir pu vous aider,

    Bonne journée,

    Mathilde

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Citer
    Blue_Cat
    Blue_Cat

    Bonsoir,

    A-t-elle tendance à se coucher sur un radiateur ? Ou près d'un feu de cheminée ?

    Citer
    Issssy
    Issssy

    D'accord merci beaucoup ! 😊

    Citer
    Plume Bleu
    Plume Bleu

    Bonsoir! C’est déjà bien de la soigner par vous-même! Aller quand même près de votre vétérinaire. Pour éventuellement un contrôle de routine et si pas d’infection. 😉.

    Citer
  • 6 commentaires sur 6

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?