Nouveau symptôme très inquiétant

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Voilà j'ai mon petit Moustache 7 mois qui a eu un gros coryza j'ai ai été 7 fois chez le véto car cétait de pire en pire

Il a enfin eu l antibiotique adequate ! Aujourd'hui Moustache n éternue plus et ne tousse plus mais nous symptôme il ne voit plus !,, il a un voile blanc sur les yeux et se cogne c'est un symptôme qu il n avait y a 1 semaine !

Demain je retourne chez le véto mais si toutefois quelqu un serait m en dire plus ?.

C'est un petit chaton adorable extrêmement câlin mais qui bouge très très peu sauf pour aller à la litière et pour aller manger

Il ne joue pas non plus

Merci à tous

10 réponses
Utilisateur anonyme

J espère que quelqu'un pourrait m en dire plus

Happy Cats

Bonsoir,

L'idéal est d'avoir un avis du vétérinaire, peut-être l'avis d'un deuxième vétérinaire. Le coryza est une méchante maladie surtout pour les chatons. Si votre petit chaton ne joue plus et est très amorphe, c'est très certainement que tout ne va pas bien pour lui (même si les symptômes ont disparus). Soit c'est de l'affaiblissement suite à la maladie ou cela cache autre chose. Il faut bien vérifier qu'il boit (le chat est souvent déshydraté avec le coryza car il est encombré et ne sait plus boire et parfois manger). En ce qui concerne la vue, je pense que le voile blanc est la deuxième paupière qui recouvre l’œil ou une partie de l’œil chez le chat lorsqu'il est malade. A-t-il de la fièvre? (L'idéal est environ 38 C chez le chat). Maintenant, je n'ai pas les connaissances pour vous aider davantage mais je pense que votre chaton doit voir un vétérinaire rapidement. J'espère que tout va bien se passer et que votre petit va vite retrouver la forme.

" Mes 12 chats : ma tribu d'amour et de bonheur! "
Utilisateur anonyme

Oui il ne s'en sort pas, on verra ce que me dit le vétérinaire demain

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tenez-nous au courant de son évolution! Le coryza est une maladie très complexe car en fait elle ne vient pas d'un seul germe, mais de plusieurs associés. Et c'est une très vilaine maladie :(

Syouban

Bonjour,

Je ne veux pas t'inquiéter, mais ma minette m'a fait pareil.

Coryza et léthargie depuis deux mois... Au final, on lui a diagnostiqué une PIF sèche et ses jours sont comptés :(.

Déjà est-ce que ton chaton a des épisodes fiévreux ? Ceci pourrait expliquer son état fébrile.

Quels sont les antibiotiques prescrits ?

Est-ce que ton chat a un retard de croissance ?

Pour la mienne, le diagnostic à été posé suite à 3 prises de sang, radio, echo, électrophorèse des protéines, ponction d'un noeud lymphatique.

Si le coryza de ton chat ne passe pas, c'est qu'il y'a chez lui un déficit immunitaire. Est-il testé FIV/Felv ?

Tu peux éventuellement lui donner des vitamines pour le booster un peu.

Courage, j'espère qu'il va se sortir de cette mauvaise passe.

Happy Cats

Bonsoir,

Avez-vous des nouvelles? Avez-vous consulté votre vétérinaire? Comment va le petit chaton aujourd'hui?

" Mes 12 chats : ma tribu d'amour et de bonheur! "
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Des nouvelles du minou ?

" Sauver - Protéger - Aimer "
Happy Cats

Bonsoir,

Je reviens vers vous car votre situation était tracassante. Avez-vous des nouvelles?

" Mes 12 chats : ma tribu d'amour et de bonheur! "
Happy Cats

Oh, Mamiecat!!!! Même idée au même moment!

" Mes 12 chats : ma tribu d'amour et de bonheur! "
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Oui, Happy Cats...

" Sauver - Protéger - Aimer "