Mdr je pense bien que tu sais mais bon ;)
Peut etre que ça aussi tu sais, mais je préfére quand meme te le mettre :) Il faudra mettre l’eau à disposition en permanence. Elle devra être propre, fraîche et changée plusieurs fois par jour. Pense qu’en été, l’eau à l’air libre se réchauffe très vite et le chat n’ira plus y boire. prendre soin également de nettoyer et détartrer régulièrement sa gamelle d'eau. Les chats adorent boire au robinet donc ne t’inquiète pas s'il ne boit pas uniquement l'eau du bol. Les chats aiment bien également le bol d'eau placé loin de la gamelle de nourriture.
J'te conseille de lui donner à son arrivée, la même nourriture que celle qu’il avait dans sa famille de naissance. N’oublie donc pas de demander ce renseignement quand tu prendras le chaton. Tout changement de nourriture chez le chat, d’autant plus chez le chaton, provoque de très fortes diarrhées et déshydratation. Vous pourrez ensuite modifier cette nourriture si tu ne la trouve pas adapter en pratiquant ensuite la substitution ainsi : Mélange 1/4 de la nouvelle nourriture aux 3/4 de l'ancienne. Quand ton chaton est bien habitué et ne présente aucun signe de désagrément (diarrhée, vomissement) Attende au moins trois ou quatre jours sans symptôme pour mélanger par moitié les deux nourritures. Puis attend encore trois ou quatre jours sans symptôme pour réduire encore la quantité de l'ancienne nourriture et modifier les proportions de 3/4 nouvelle et 1/4 ancienne nourriture. Au bout de quelques jours si ton chaton n'a aucun symptôme, passez à la nouvelle nourriture.
Ne donne pas de lait au chaton. Il n'est pas en mesure de le digérer. Il existe des laits allégés en lactose spécifique pour les chats, mais là encore, ton chaton peut ne pas le digérer. S'il a une nourriture appropriée (nourriture chaton de qualité) il n'aura pas besoin d'apport nutritionnel supplémentaire.