Nouveau chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais bientôt avoir un chaton, dans deux semaines, c est un siamois il va bientôt avoir 3 mois.

Pouvez vous me donner des conseils pour préparer l arrivée de cette petite boule de poils ??

Merci d avance

47 réponses
Utilisateur anonyme

Au début il s appelait Hubert ... Mais bon haribo c est plus chou ^^

Utilisateur anonyme

Ouai.. j'aime pas trop Hubert :/ C'est beaucoup mieux Haribo, enfin je trouve!!

Utilisateur anonyme

Oui oui ça je sais merci ^^

Utilisateur anonyme

Mdr je pense bien que tu sais mais bon ;)

Peut etre que ça aussi tu sais, mais je préfére quand meme te le mettre :) Il faudra mettre l’eau à disposition en permanence. Elle devra être propre, fraîche et changée plusieurs fois par jour. Pense qu’en été, l’eau à l’air libre se réchauffe très vite et le chat n’ira plus y boire. prendre soin également de nettoyer et détartrer régulièrement sa gamelle d'eau. Les chats adorent boire au robinet donc ne t’inquiète pas s'il ne boit pas uniquement l'eau du bol. Les chats aiment bien également le bol d'eau placé loin de la gamelle de nourriture.

J'te conseille de lui donner à son arrivée, la même nourriture que celle qu’il avait dans sa famille de naissance. N’oublie donc pas de demander ce renseignement quand tu prendras le chaton. Tout changement de nourriture chez le chat, d’autant plus chez le chaton, provoque de très fortes diarrhées et déshydratation. Vous pourrez ensuite modifier cette nourriture si tu ne la trouve pas adapter en pratiquant ensuite la substitution ainsi : Mélange 1/4 de la nouvelle nourriture aux 3/4 de l'ancienne. Quand ton chaton est bien habitué et ne présente aucun signe de désagrément (diarrhée, vomissement) Attende au moins trois ou quatre jours sans symptôme pour mélanger par moitié les deux nourritures. Puis attend encore trois ou quatre jours sans symptôme pour réduire encore la quantité de l'ancienne nourriture et modifier les proportions de 3/4 nouvelle et 1/4 ancienne nourriture. Au bout de quelques jours si ton chaton n'a aucun symptôme, passez à la nouvelle nourriture.

Ne donne pas de lait au chaton. Il n'est pas en mesure de le digérer. Il existe des laits allégés en lactose spécifique pour les chats, mais là encore, ton chaton peut ne pas le digérer. S'il a une nourriture appropriée (nourriture chaton de qualité) il n'aura pas besoin d'apport nutritionnel supplémentaire.

Utilisateur anonyme

j ai lu cette page sur internet ^^ j ai pris des notes sur un calepin =D

Utilisateur anonyme

j ai mis des photos (pas les miennes, celles de l'eleveur)

Utilisateur anonyme

Ton chaton c'est celui de la photo? Il ne m'a pas l'air colorpoint pour être un siamois.

Utilisateur anonyme

oui c est un siamois, ses parents sont tous deux siamois.

Utilisateur anonyme

ah non pardon, je crois que du coté de sa mere ce sont des siamois et du coté de son pere des orientaux et il a les genes du pere

Utilisateur anonyme

Oui j'ai pris d'internet moi je n'aurais pas pu ecrire tout ça toute seule surtout sans faire de fautes d'ortographe x)

Waa ça mélange doit faire un super beau chaton ! :D