Normal que ma nouvelle chatte ne mange pas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, hier j'ai adopté une femelle siamoise croisée de 2 ans, le proprio m'as dis qu'il tenait énormément au chat (il me posais 1000 questions ^^) et m'avais dis que petite elle avais eu un problème gastrique, elle a dû se faire opérer, elle n'as carrément plus d'utérus. Quand je l'ai remmenée elle est directement allée se cacher sous les coussins de mon lit. Je lui ai mis des croquettes pour chat adulte stérilisé (ceux du proprio) il y'a 2 paquets de croquettes, Purina pour chat stérilisée et un autre pour chat stérilisé aussi d'une autre marque. et je lui ai aussi mis de l'eau fraîche dans une gamelle. Elle n'as pas encore mangé, en tout cas je crois, car hier je suis sortie pendant une heure à peu près pour laisser un peu la chatte tranquille, mais je ne crois pas qu'elle avais mangé. Aujourd'hui non plus, donc je lui ai mis 2 gamelles de croquettes une purina avec 49 croquettes pour compter si elle en mange, et une autre gamelle avec l'autre marque 26 croquettes. Des fois, quand je monte sur le lit, 5 minutes après elle viens me rejoindre, elle est assez câline, mais il y'a des limites. Avez vous des conseilles svp ?

6 réponses
Negrita2
Negrita2

bonjour un siamois c'est exclusif elle est un peu déboussolée laissez là s'adapter, pour la nourriture un chat mange tout le temps un petit peu, continuez à lui mettre des croquettes de l'eau fraiche, si vraiment vous trouvez qu'elle mange peu essayez un peu de paté (felix) en petite quantité ou prenez une petite boite de thon au naturel que vous rincez à l'eau fraiche et mettez lui en une petite quantité patience, si déjà elle vient sur votre lit c'est qu'elle est en confiance c'est énorme

Plumes00
Plumes00

Laissez le temps au temps .....

Un chat qui arrive chez nous peut se sentir stressé ou perdu car il ne connaît pas son environnement. Il aura tendance à chercher un endroit qu'il jugera sécuritaire, c'est pourquoi il est suggéré de la mettre dans une pièce où elle sera en sécurité et où elle aura facilement accès à de la nourriture, de l'eau fraîche et une litière. Il arrive parfois que les chats ne mangent pas pendant les premières journées dans leur nouvelle maison. C'est normal qu'ils n'aient pas faim s'ils sont très stressés. Le mieux est de s'assurer qu'elle soit dans un endroit calme où elle pourra se déstresser peu à peu. Vous pouvez essayer de leur donner quelque chose de très goûteux à manger et de facile à digérer. Assurez-vous aussi qu'elle ai toujours de l'eau fraîche à sa portée. Si vous n'êtes pas certain qu'elle boive de l'eau, les premier jours, tant qu'elle est stressée, il est recommandé de lui donner de la nourriture humide plutôt que de la nourriture sèche, afin qu'elle ne se déshydrate pas. Lorsqu'elle aura  retrouvé son appétit, vous pourrez lui présenter la nourriture de votre choix. Il arrive aussi bien souvent qu'il ne fasse aucun besoin au début. C'est normal..... stress plus moins de nourriture.....Mettez sa litière dans un endroit calme où elle se sentira en sécurité.

À voir d'ici quelques temps lorsqu'elle se sentira vraiment chez elle pour changer son alimentation.

Les croquettes qu'elle reçoit ne sont vraiment pas appropriées ... Je vais vous retrouvez des liens utiles à lire et regarder ....

Plumes00
Plumes00

Vous trouverez également divers forums sur la bonne alimentation pour nos carnivores .... Visitez bien le site !

http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/

https://youtu.be/LdDrMhlY1RM

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci beaucoup ! elle viens de manger hier et aujourd'hui les croquettes Purina,et elle a bu, c'est le véto qui m'as conseillé les croquettes, elle a été sauvée petite avec une opération, donc la petite est stérilisée,

Plumes00
Plumes00

Bonjour, merci beaucoup ! elle viens de manger hier et aujourd'hui les croquettes Purina,et elle a bu, c'est le véto qui m'as conseillé les croquettes, elle a été sauvée petite avec une opération, donc la petite est stérilisée,

Ces croquettes ne sont guères mieux !...De la nourriture pour les poules!...(remplies de céréales !!)....

Les vétérinaires sont là pour soigner, ils ne sont pas nutritionnistes., et vendent leurs croquettes par sponsoring !!!

Croquettes chas stérilisés- diabète ...poils long ...etc...Ce n'est que du marketing !!!

Renseignez-vous par le site et lisez au moins le lien fourni.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrais oui :/, je les ai lu et j'ai regardé la vidéo, et c'est vrais qu'il y'a beaucoup beaucoup trop de céréales.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?