Mon yoda a un bon choryza

Celine3728
Celine3728

Bonjour,

Mon chat a vu le vétérinaire samedi en urgence pour un coryza assez sévère et fulgurant.

Il a des antibiotiques ainsi qu'une pipette de Metacam.

Cependant il tousse beaucoup je me souviens il y a quelques années pour un autre chat j'avais du acheter des capsules pour inhalation mais qui était pour humain.

J'ai vu le respicat mais je ne le trouve que sur internet avec un délais de 72h pour la livraison j'aimerais pouvoir aller l'acheter directement ce matin.

Du coup est ce que quelqu'un sait quelles capsules exactement peuvent convenir.

Je vous remercie car petit père c'est pas évident pour lui.

Céline

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je donnais du Pérubore pour une minette avec des difficultés à respirer, c'était très efficace. Par contre du Metacam pour un coryza avec les effets négatifs dévastateurs de cet anti-inflammatoire, je me demande bien pourquoi, un antibiotique oui mais un anti-inflammatoire pour un coryza c'est du jamais vu !

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Nous vous conseillons de toujours demander l'avis d'un vétérinaire avant de donner un médicament à votre chat, surtout s'il a un coryza sévère. Vous pouvez simplement appeler le cabinet vétérinaire si vous ne voulez pas vous déplacer. Mais certains médicaments utilisés pour les mauvais symptômes peuvent avoir des effets néfastes sur la santé de votre chat...

En espérant que votre chat se rétablisse vite,

Jeanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Emilie2383
Emilie2383

Je donnais du Pérubore pour une minette avec des difficultés à respirer, c'était très efficace. Par contre du Metacam pour un coryza avec les effets négatifs dévastateurs de cet anti-inflammatoire, je me demande bien pourquoi, un antibiotique oui mais un anti-inflammatoire pour un coryza c'est du jamais vu !

Bonjour Céline j'espère que votre chat va vite guérir. Ulalie je suis interrogative face à votre réponse, le chat que je viens d'adopter à un corryza et on m'a prescrit metacam également ainsi que doxyval

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Les miens aussi ont eu droit à un cocktail antibio + anti inflammatoire. Par contre, je ne me rappelle pas de l'anti inflammatoire en question. Peut être qu'il ya un problème particulier pour le metacam, je ne sais pas ?

Je pense que ça dépend du coryza en question ainsi que du système immunitaire de votre chat car bien souvent par dessus le coryza se rajoute une deuxième maladie car le coryza a tendance à rendre immuno dépressif donc certains symptômes ne sont pas forcément ceux directement liés au coryza mais à la deuxième maladie, donc c'est peut-être pour ça que le vétérinaire a jugé bon de donner aussi un anti inflammatoire ?

De toute façon, sur le coryza, on entend tout et n'importe quoi et surtout n'importe quoi ! Donc moi je dis : faites confiance à votre vétérinaire !

Je plussoie l'utilisation du purebore, normalement, c'est sans ordonnance, normalement c'est sans ordonnance et c'est aussi bon pour vous😁.

Certains vous mettront en garde contre le fait que ce sont des huiles essentielles et que c'est pas bons pour les chats mais c'est faux. Ce qui est dangereux, c'est le contact cutanée car l'organisme du chat ne les assimile pas et plus encore, l'ingestion évidemment...

Mais vu qu'il s'agit de respirer les vapeurs pour dégager les voies respiratoires, il n'y a pas de risque, par contre c'est très important d'avoir un récipient stable et protéger car le liquide sera bouillant et donc il ya un risque de brûlure, donc pas de bol par exemple, et pas à ras bord non plus. La cage dans laquelle vous placerez votre chat doit aussi être stable au cas où il panique mais en général, ils ont plutôt tendance à se poser et à attendre, aucun des miens n'a paniqué.

Ceci dit, proveto à raison, parlez en à votre vétérinaire avant toute chose mais ce qui est sûr, c'est que hormis le risque évoqué de brûlure, ça ne peut que lui faire du bien. J'ai vu aussi que sur le net, il ya des mouche-chat, comme pour les bébés, qui permettent de dégager le nez des chats et en plus c'est pas cher (moins de 10€ sans le transport bien sûr)

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?