Les miens aussi ont eu droit à un cocktail antibio + anti inflammatoire. Par contre, je ne me rappelle pas de l'anti inflammatoire en question. Peut être qu'il ya un problème particulier pour le metacam, je ne sais pas ?
Je pense que ça dépend du coryza en question ainsi que du système immunitaire de votre chat car bien souvent par dessus le coryza se rajoute une deuxième maladie car le coryza a tendance à rendre immuno dépressif donc certains symptômes ne sont pas forcément ceux directement liés au coryza mais à la deuxième maladie, donc c'est peut-être pour ça que le vétérinaire a jugé bon de donner aussi un anti inflammatoire ?
De toute façon, sur le coryza, on entend tout et n'importe quoi et surtout n'importe quoi ! Donc moi je dis : faites confiance à votre vétérinaire !
Je plussoie l'utilisation du purebore, normalement, c'est sans ordonnance, normalement c'est sans ordonnance et c'est aussi bon pour vous😁.
Certains vous mettront en garde contre le fait que ce sont des huiles essentielles et que c'est pas bons pour les chats mais c'est faux. Ce qui est dangereux, c'est le contact cutanée car l'organisme du chat ne les assimile pas et plus encore, l'ingestion évidemment...
Mais vu qu'il s'agit de respirer les vapeurs pour dégager les voies respiratoires, il n'y a pas de risque, par contre c'est très important d'avoir un récipient stable et protéger car le liquide sera bouillant et donc il ya un risque de brûlure, donc pas de bol par exemple, et pas à ras bord non plus. La cage dans laquelle vous placerez votre chat doit aussi être stable au cas où il panique mais en général, ils ont plutôt tendance à se poser et à attendre, aucun des miens n'a paniqué.
Ceci dit, proveto à raison, parlez en à votre vétérinaire avant toute chose mais ce qui est sûr, c'est que hormis le risque évoqué de brûlure, ça ne peut que lui faire du bien. J'ai vu aussi que sur le net, il ya des mouche-chat, comme pour les bébés, qui permettent de dégager le nez des chats et en plus c'est pas cher (moins de 10€ sans le transport bien sûr)
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "