Mon siamois se venge

Utilisateur anonyme

À la maison, nous avons un chat siamois mâle de 13 ans.

Depuis environ un an ou deux, il a la fâcheuse manie de se vider l'intérieur partout dans la maison à chaque fois qu'on le gronde ou que mes parents partent pour le weekend.

Il fait pipi sur les couvertures et dans les valises de mes parents quand ils se préparent à partir.

Il fait caca sur les chaises de cuisine, dans la cuisine, dans le salon, sur le lit de mes parents et vomis environ aux mêmes endroits. Pourtant, nous nous occupons bien de lui, on joue avec lui, on le caresse, on lui parle et on le brosse tous les jours, même lorsque mes parents partent. En retour, il nous suit partout, il saute dans nos bras, il jase avec nous, bref, il a l'air heureux avec nous.

Au départ, lorsqu'il se vidait l'intérieur de la sorte, nous ne disions rien et ramassions, parce qu'au départ nous ne savions pas que c'était fait dans un esprit de vengeance. Ensuite, ça a continué, et de pire en pire... Alors, on lui montrait ses dégâts et on le grondait pour qu'il comprenne, et ça ne fonctionnait pas plus. À présent, à chaque fois qu'il le fait, on l'enferme pendant un moment dans une petite pièce close, mais dès qu'il ressort, il se venge encore. On s'occupe toujours bien de lui, ma mère est en congé de maladie et est toujours à la maison à s'occuper de lui. On ne sait plus quoi faire, il nous mène par le bout du nez. Avez-vous des suggestion de ce qu'on pourrait faire pour lui faire corriger cette mauvaise habitude?

Merci!

9 réponses
Utilisateur anonyme

a sa ces bien embetant!!!! sa litiere et propre? et sinon je sais que les siamois on leurs caractere j'en ai 2 chez moi, mais je pense que de l'enfermer dans une piece agrave la chose il veux faire pire, a tu essayer de le prendre sur le fais et de le mettre dans sa litiere pour quil comprenne?

Mure 69

Bsr, alors là, ça m'épate, le mien qui est un siamois, ne fait pas ça...c'est vrai que ce sont des chats caractériels....moi j'en parlerai au véto, il a peut-être un problème, vu qu'il a 13ans, bizarre, tu as essayé le Féliway...je serai curieuse de savoir le pourquoi :)

Utilisateur anonyme

oui moi pareil j'ai un siamois de 2 ans bientot et le petit a 2 mois mais il ne m'on jamais fais sa!!!ces bisar

Utilisateur anonyme

C'est bizard quand même!

http://wamiz.com/tooniz/clignotant-20273.html

Utilisateur anonyme

désolé mais la vengeance est un concept purement humain, je pense que la cause est à chercher ailleurs!

Utilisateur anonyme

oui moi aussi je pense que se n est pas de la vengeance mais plutot il doit avoir quelque

chose qui ne va pas

Utilisateur anonyme

Les Siamois ne sont pas des chats caractériels mais des chats avec du caractère ce qui est totalement différent.

Cela dit, ce chat doit avoir un problème pour se comporter de la sorte seulement depuis environ 1 an alors qu'il a déjà 13 ans.

Le mieux, en parler au vétérinaire qui le suit.

Utilisateur anonyme

Bonsoir!

J'avais entendu parler d'une méthode avec l'utilisation d'un spray à eau pour "punir" le chat quand il est pris sur le fait.

Quelqu'un a-t-il déjà testé cette méthode?

Utilisateur anonyme

bjr Cochinelle oui j ai essayer cette methode elle est dissuasive ce quimarche bien aussi

c est un non ferme mais assez dur en disant son prenon

exemple : loukas NON tres sechement