Mon siamois mord très fort et griffe

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un mâle simois de 5 mois. Il veut constament mordre et griffer et ce, très fort. Il laisse des marques sur la peau et fait très mal. Il ne sait pas jouer. J'ai tout essayé... la petite tape sur le museau, le "non" avec autorité, le vaporiser avec de l'eau, etc...

Rien ne fonctionne! Dès que je tente de l'éduquer, il se fâche davantage..

Que faire!? Merci de me donner vos conseils.

3 réponses
Utilisateur anonyme

A quel âge est-il arrivé chez toi ? prends-la par la peau du cou et mets-le sur le dos et surtout ne joue jamais avec tes mains mais toujours avec un jouet comme une canne a pêche, sinon il va prendre tes mains pour des jouets. Quand il devient agressif, tu mets tout de suite fin au jeu pour éviter qu'il s'énerve encore plus.

P'titefleur

Ton chat a été mal sociabilisé par son éleveur.

A quel âge l'as tu pris ? dans un élevage ?

Il ne faut pas prendre de chaton avant trois mois : si celui si a été bien sociabilisé, il ne doit pas y avoir de problème de ce genre ou très peu.

Déjà tu peux lui couper les griffes, cela limitera les dégâts (ton véto peut te montrer comment faire....c'est facile).

Dès qu'il te mord (ou commence à griffer) ignore le et va t en, en lui disant "non" d'un ton ferme, et ne reprend pas le jeu avec lui avant qu'il ne se calme.

Il va falloir lui dire et redire et redire encore et encore.

Silja

S'il te mord ou te griffe c'est que tu joues avec tes mains, ce qu'il ne faut jamais faire.