Mon siamois dépose ses crottes au pied de sa caisse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Depuis le début des premiers froids mon siamois dépose ses crottes au pied de sa litière. Passe problème pour l'urine, elle fait dans sa caisse. Que se passe t -il ? Comment remédier à ça ? Pourquoi fait elle ça ? A t elle froid ? Est elle genette ne plus pouvoir aller dehors pour ça ? ( depuis qu'il fait froid elle sort très peu)

Merci de vos conseils

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne sais pas la litière est elle dehors ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La litière est dans la salle de bain

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il avait pour habitude de faire dehors peut être que le mélange selles et urine ne lui plaît pas . Un chat est maniaque quant à la propreté de son bac -

Cette mauvaise gestion peut aussi être liée à la litière choisie : il existe en magasin un panel très important de litières et celle qui vous plaira ne sera pas forcément celle qui LUI plaira !

Le bac à litière en lui-même a aussi son importance : Une maison de toilette avec couvercle peut l’effrayer, il peut ne pas savoir se servir d’une porte à clapet, ou bien le recours à un désodorisant où à une litière parfumée peut l’indisposer !

Pourtant c'est un endroit calme où il n'y a pas de passage -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai nettoyé le bac à fond avec de la javel, j'ai changé la litiére, j'ai enlevé et remis le couvercle ... Je ne sais plus quoi faire !

Je vais essayer une autre litière

Nimiss
Nimiss

Coucou, tu utilises quoi comme litière?

Comme dit Candymarie un chiant est très maniaque et aime faire ses besoins où ses "propres" (enfin pour ma part aussi :D ) mais il y en a plus maniaque que d'autres . Moi le mien ne supporte plus aller dans sa litière depuis qu'il connaît la nature, il y va vraiment si il a pas d'autres choix . Peut être que ton chat n'apprécie pas non plus devoir y aller. Pourquoi ne sort il pas pour le moment? il refuse? où il ne demande pas?

Nimiss
Nimiss

chat* erreur d'écriture :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il ne veut peut etre pas du toit de la litiere a tu essaye avec un bac normal ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les miens ne font pas les selles et le pipi dans la même litières ils s'y refuse. Peut-être qu'il te faut lui mettre deux litières.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tous de vos réponses. Pour la litière j'utilisais Carrefour et je suis passée à celle de Leclerc après avoir nettoyé son bac à fond. Elle n'a pas la même granulométrie. C'est peut être le problème.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Depuis qu'il fait froid mon chat sort dehors uniquement pour manger un peu d herbe. Il rentre très vite.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?