Je remarque fréquemment du sang dans les selles de mon chat mâle castré d'un an, parfois dans ses urines. Plusieurs fois il fait beaucoup d'effort pour uriner (et fini des fois par rien faire). Aujourd'hui, il essayait de faire pipi et a fini par faire uniquement trois gouttes du sang.
SVP avez vous une idée sur les éventuelles raisons de ce problème, ça commence à me faire peur vraiment.
Cystite....si c'est bien de cela qu'il s'agit.....nous ne sommes pas vétérinaires mais il est clair que votre chaton à besoin d'une consultation vétérinaire pour définir le problème dont il souffre.
Sinon une cystite se traite avec des médicaments, antibiotiques.....mais seul un vétérinaire peut le PRESCRIRE.
J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé que mon chaton présente effectivement les mêmes symptômes de cystite.
Maintement je m'inquiète encore plus. Pouviez vous m'éclaircir sur la nature de traitement? S'agit il d'une opération ou des médos? Est ce qu'il va guérir? Le traitement n'est pas à risques ?
C'est une cystite et c'est une urgence ! Non seulement votre chat souffre le martyre mais en plus il risque des complications dont la mort s'il se bouche totalement.