Mon chaton urine du sang

Samaxxa

Bonjour,

Je remarque fréquemment du sang dans les selles de mon chat mâle castré d'un an, parfois dans ses urines. Plusieurs fois il fait beaucoup d'effort pour uriner (et fini des fois par rien faire). Aujourd'hui, il essayait de faire pipi et a fini par faire uniquement trois gouttes du sang.

SVP avez vous une idée sur les éventuelles raisons de ce problème, ça commence à me faire peur vraiment.

Merci beaucoup pour toute réponse.

24 réponses
Kalou124

Voilà une bonne chose. Les croquettes Royal Canin Urinary S/O sont très efficaces. Il est conseillé de donner de la pâtée en plus des croquettes. Si vous n'en avez pas près de chez vous ,vous pouvez commander les produits Royal canin urinary sur des sites tels Zooplus, Bitiba ou autres moins chers que chez le véto. Chez Zooplus ma dernière commande m'a été livrée en 48H.Il est conseillé de continuer les croquettes urinary S/O même si il n'y a plus de signes afin d'éviter une récidive.

Samaxxa

Exactement c'est ce qu'il m'a dit le véto, lui donner ces croquettes à vie et heureusement que mon chaton les a bien apprécié puisqu'elles ont la même odeur que la Royal Canin Kitten. Le véto m'a conseillé de réduire le nombre de repas à deux par jour, puisqu'il vit à l'intérieur et est castré et selon lui est en surpoids. Et il m'a dit qu'à priori c'est pas grave de lui préparer des pâtés fait maison. Donc dans les jours prochains, je vais essayer de diminuer ces repas petit à petit à un repas croquettes et un deuxième pâté. À partir de demain et durant une semaine, je dois lui donner ces médocs moi même. J'espère qu'il accepterait de les consommer facilement (1/4 d'un comprimé et un sirop utilisant la seringue) .....

Merci beaucoup les amis, vos retours m'ont énormément aidé ❤

Vervant  Sylvie
Vervant Sylvie

Comment vas votre petit minous ? Car cetait durement une cystite?

Syl

Samaxxa

Bonjour, il avait des calculs mais pas au point de parler d'une cystite. Il va largement mieux maintenant 🙏🏼